Plus de 1 400 votes ont changé lors de l’élection du conseil scolaire dans le Michigan, selon le rapport de la société criminalistique

Par Jack Phillips
15 décembre 2020 18:54 Mis à jour: 15 décembre 2020 18:56

La société de sécurité Allied, qui a effectué un examen criminalistique des machines de vote dans le comté d’Antrim situé dans le Michigan, a affirmé dans un rapport publié lundi que plus de 1 400 votes avaient été modifiés quand ils ont évalué une machine Dominion ImageCast Precinct afin de déterminer d’éventuels problèmes matériels, dans une petite ville.

« C’est le rapport le plus récent relatif à des indicateurs de fraude électorale grave. En comparant les chiffres figurant sur les deux listes, nous estimons que 1 474 votes ont été modifiés sur les deux listes, entre la première et la deuxième fois où les mêmes bulletins sont passés par la machine de comptage du greffier du comté – ce qui représente presque le même nombre d’électeurs qui ont voté au total », a déclaré le groupe lorsqu’il a évalué deux listes enregistrées dans le canton de Central Lake.

La société Allied (Allied Security Operations Group) a déclaré qu’après son contrôle, elle a constaté que « 742 votes ont été ajoutés pour le poste de représentant des écoles de Central Lake » et a déclaré que « 657 votes ont été retirés au représentant des écoles d’Ellsworth ».

« Il y a eu des changements progressifs et quelques ajustements importants qui ont été apportés dans les deux listes qui ont été examinées. Cela démontre de façon concluante que les bulletins de vote peuvent être et ont été modifiés lors du second comptage effectué par la machine dont le logiciel a été mis à jour. Cela devrait être impossible, surtout avec un pourcentage aussi élevé par rapport au total des votes exprimés », a écrit le groupe.

« Pour le représentant du conseil scolaire des écoles de Central Lake, 742 voix ont été ajoutées à ce total. Comme plusieurs personnes ont été élues, cela n’a pas changé le résultat de l’élection pour les deux candidats, mais on constate un changement pour celui qui a obtenu le plus de voix. S’il s’agissait d’une élection pour une personne unique, cela aurait changé le résultat et démontre de manière concluante que les votes peuvent être et ont été modifiés lors du second dépouillement effectué par la machine. Cela devrait être impossible », a déclaré la société Allied.

Et pour le représentant des écoles Ellsworth, Allied a expliqué que 657 votes ont été « retirés de cette élection », ajoutant : « Dans ce cas, seules 3 personnes qui avaient le droit de voter ont effectivement voté. Comme il y a eu 2 votes autorisés pour chaque électeur », le recomptage « a correctement montré les 6 votes possibles. »

Le rapport a ensuite présenté deux images illustrant les résultats des votes exprimés pour le poste de « représentant du conseil scolaire des écoles Ellsworth » lors de l’élection du 3 novembre et les résultats du second dépouillement des votes, effectué dans le Michigan à partir du 6 novembre. Pendant le recomptage, le total des votes a été de six, alors que le soir de l’élection, il y avait 663 votes au total, selon la société Allied.

(Allied Security Operations Group)

La société a effectué la vérification criminalistique au nom du plaignant William Bailey. Lundi, le juge Kevin Elsenheimer a autorisé la publication du rapport de la société de sécurité Allied.

La société Dominion Voting Systems a déclaré à plusieurs reprises que ses machines ne pouvaient pas faire basculer des votes d’un candidat à un autre ou d’une proposition à une autre.

« Tous les systèmes de Dominion sont capables de générer des documents papier et sont contrôlables à 100 %, les tests, examens, évaluations et recomptages étant soumis à la surveillance et à la vérification de tous les partis politiques », indique la firme sur son site web. « Des affirmations sans fondement concernant l’intégrité du système ou l’exactitude des résultats ont été rejetées par les autorités électorales, les experts en la matière et les tiers chargés de vérifier les faits. »

Le directeur des élections du Michigan, Jonathan Brater, a déclaré dans une déposition au tribunal que le rapport de la société de sécurité Allied publié lundi « tire une série de conclusions non fondées, attribue des motifs de fraude et d’obscurcissement à des processus qui s’expliquent facilement comme des procédures électorales de routine ou des corrections d’erreurs, et suggère sans explication que des éléments des logiciels de vote non utilisés dans le Michigan sont en quelque sorte responsables d’erreurs lors du dépouillement ou de notifications qui étaient soit inexistantes soit faciles à expliquer », a rapporté le Detroit Free Press.

Le journal Epoch Times a sollicité des commentaires auprès de Dominion, du comté d’Antrim et du bureau du secrétaire d’État du Michigan. Précédemment, la secrétaire d’État Jocelyn Benson a affirmé que la combinaison d’une mise à jour du logiciel et d’une erreur humaine aurait conduit à la commutation de plus de 6 000 votes du président américain Donald Trump au candidat démocrate Joe Biden – avant qu’elle ne soit corrigée.

Focus sur la Chine – Importations massives de blé en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.