Gérald Darmanin lance un appel aux dons pour les entreprises en difficulté

Photo: : LUDOVIC MARIN/POOL/AFP via Getty Images
Ce fonds de solidarité est dédié aux très petites entreprises et aux travailleurs indépendants qui permettra de verser une aide d’urgence de 1 500 euros aux sociétés en difficulté.
Le 30 mars, dans une interview au Figaro, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a lancé un appel aux dons pour soutenir les sociétés en difficulté face à l’épidémie du virus du PCC qui impacte les entreprises françaises.
L’exécutif a prévu de créer un fonds de solidarité, dédié aux très petites entreprises et aux travailleurs indépendants afin de pouvoir verser une aide d’urgence de 1 500 euros à ceux dont le chiffre d’affaires est en chute libre.
Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.
Une plate-forme en ligne
Dans ce contexte, Gérald Darmanin a lancé un « appel à la solidarité nationale » : les particuliers et les entreprises qui souhaitent aider « pourront le faire prochainement, via une plateforme de dons que nous allons mettre en ligne », a-t-il indiqué. Le ministre a également annoncé que plus de 500 000 entreprises avaient demandé à bénéficier d’un report de charges sociales en mars.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









