Plus de cinq tonnes de viande avariée saisies dans un établissement agro-alimentaire de l’Oise

10 août 2018 11:48 Mis à jour: 10 août 2018 19:13

Plus de cinq tonnes de viande avariée destinées à l’approvisionnement d’établissements de restauration rapide de Creil et d’Ile-de-France, ont été saisies dans un établissement agro-alimentaire de l’Oise, a affirmé jeudi la préfecture.

Ces denrées alimentaires impropres à la consommation ont été saisies « lors d’une opération du CODAF (Comité opérationnel départemental anti-fraude) qui a eu lieu du 1er au 6 août dans un établissement agro-alimentaire du secteur de Nogent-sur-Oise », a indiqué la préfecture de l’Oise dans un communiqué décrivant une saisie « exceptionnelle ».

« Fonctionnant illégalement et sans autorisation dans des conditions non conformes aux règles sanitaires, cet établissement s’apprêtait à commercialiser des viandes impropres à la consommation humaine et représentant un risque avéré pour la santé publique », a-t-elle ajouté.

Plusieurs effractions importantes

« Plusieurs autres infractions importantes à l’encontre de cet établissement et pour lesquelles des poursuites pénales pourraient être engagées » ont également été relevées, a indiqué cette même source sans donner davantage de précisions.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.