Plus grand, plus performant, l’iPad Pro est-il le champion des iPads ?

10 septembre 2015 18:24 Mis à jour: 18 octobre 2015 12:30

Durant une conférence, mercredi dernier, Tim Cook a présenté le nouvel iPad Pro. La tablette, à ce jour la plus grande de la gamme possède également un bel éventail de fonctionnalités qui, s’il en est besoin, la démarquera davantage de ses concurrentes. D’après les mots du PDG d’Apple, cette tablette serait la « meilleure chose qui soit arrivée aux iPad, depuis l’iPad lui même ».

L’iPad Pro mesure 13 pouces, une longueur choisie de sorte que la largeur de l’appareil soit égale à la longueur de l’iPad Air, tout en gardant un rapport 4/3. Le nouvel iPad sera commercialisé en novembre, pour un prix annoncé de 799 dollars (709 euros).

Dans le principe, en conservant une largeur compatible avec la longueur de l’iPad Air, les utilisateurs devraient être en mesure d’utiliser de vieilles applications sur l’iPad Air tout en se servant à côté de l’iPad Pro pour les autres applications.

L’écran de ce nouvel iPad, du haut de ses 5,6 millions de pixels affichera une meilleure résolution que le Macbook avec son écran 15 pouces, ou encore que 90% des écrans de PC portables. Il possède également un processeur d’une capacité 80% supérieure à celle des autres PC portables; sa batterie devrait également lui permettre de tenir 10 heures en fonctionnement normal.

Non seulement l’iPad Pro relève le niveau actuel en terme de processeur et de capacités graphiques ; mais il sera doté d’un clavier intelligent conçu sur mesure pour lui, avec un branchement de connexion tout aussi nouveau.

Comme Apple ne fait jamais les choses à moitié, la sortie du premier stylet d’Apple est prévu lui aussi pour novembre. L’« Apple Crayon » devrait permettre de nouvelles possibilités ; imaginé pour les créatifs, il affiche un haut degré de précision au niveau de la pression. Apple travaille également avec les constructeurs partenaires pour développer de nouvelles applications exploitant le stylet.

Dans une démonstration, l' »Apple Crayon » est utilisé avec Adobe, et permet de tracer des croquis, ou des dessins de type aquarelles avec une tenue horizontale permettant de travailler les couleurs. L’outil sera vendu aux États-Unis en supplément de l’iPad Pro au prix de 99 dollars.

Lire l’article en version anglais : Big, Bigger, Best? Is Apple’s New iPad Pro the Best Thing Since the iPad

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.