Un poids lourd renverse 26 tonnes de bières sur l’autoroute A84 entre Caen et Rennes

Par Léonard Plantain
19 février 2020 16:00 Mis à jour: 19 février 2020 16:05

Mardi 18 février, l’autoroute A84 entre Caen et Rennes, dans le département de la Manche, a été fermée suite au renversement d’un poids lourd et de ses 26 tonnes de fûts de bière.

L’incident est arrivé mardi matin, à 8h35, un camion a été retrouvé couché sur le flanc sur l’autoroute A84 au niveau de Braffais (entre Caen et Rennes). Transportant 26 tonnes de fûts de bière et des tonneaux de 5 litres, ceux-ci ont été dispersés sur toute la chaussée.

Une déviation a alors été mise en place, le temps de récupérer les éléments dispersés sur la chaussée et de relever le camion.

Une annonce a également été lancée par Bison fûté : « Les usagers sont déviés par la RD999 et la RD975 vers Avranches et l’échangeur n°36 « Le Parc » où ils peuvent reprendre l’A84 vers Rennes. Un bouchon est en cours de formation dans le sens Caen vers Rennes. Aucun problème de circulation dans le sens Rennes vers Caen. »

Dirno, la direction des routes du grand ouest, avait ensuite déclaré : « Fin de l’événement estimée à 18h00. Pour la sécurité des usagers, la plus grande prudence est demandée à l’approche du lieu de l’incident. »

Il aura fallu en effet près de 10 heures pour que tout soit remis en ordre et que l’autoroute soit ré-ouverte. Les 26 tonnes de fûts et tonneaux de bière s’étaient éparpillés sur 100 mètres.

Au moment de l’accident, lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le conducteur du camion, un homme de 26 ans, était sorti de la cabine. Légèrement blessé, il a été transporté au centre d’hospitalier d’Avranches. Aucun autre blessé n’a été relevé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.