La police du Capitole des États-Unis enquête sur le meurtre d’Ashli Babbitt ; la famille s’exprime

Par Jack Phillips
9 janvier 2021 00:12 Mis à jour: 9 janvier 2021 00:16

La police du Capitole des États-Unis enquête sur le meurtre d’une femme qui est entrée dans le bâtiment du Capitole américain, le 6 janvier dernier, lors d’une session conjointe du Congrès.

« Ces individus ont activement attaqué des officiers de la police du Capitole des États-Unis et d’autres agents de la force publique en uniforme avec des tuyaux en métal, ont déchargé des substances chimiques irritantes et ont utilisé d’autres armes contre nos officiers. Ils étaient déterminés à entrer dans le bâtiment du Capitole en causant de gros dégâts », a déclaré le chef de la police, Steven Sund, le 7 janvier dans un communiqué.

Alors que les individus forçaient leur chemin vers la salle de la Chambre, où les membres du Congrès s’étaient refugiés, un employé assermenté de la police du Capitole des États-Unis « a dégainé son arme de service, et a atteint une femme adulte », a déclaré M. Sund.

La femme a ensuite été identifiée comme étant Ashli Babbitt, une vétérane de l’armée de l’air américaine, a déclaré M. Sund. Elle avait 35 ans. Une assistance médicale a été donnée à Ashli avant qu’elle ne soit emmenée à l’hôpital, où son décès a été prononcé, a déclaré M. Sund.

L’employé de la police du Capitole des États-Unis qui a déchargé son arme a été placé en congé administratif, en attendant une enquête conjointe avec le département de la police métropolitaine sur cette affaire. Des images vidéo montrent un homme tirant avec son arme et la percutant.

Le chef de la police Robert Contee III a déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse le 7 janvier que son département s’occupe de l’enquête sur ce décès. Trois autres décès ont eu lieu sur le terrain du Capitole, mais leurs circonstances n’ont pas été détaillées.

Les membres de la famille d’Ashli ont dit qu’ils cherchaient des réponses à ce qui s’est passé.

Epoch Times Photo
Un selfie d’Ashli Babbitt publiée sur les réseaux sociaux. (Twitter/Ashli Babbitt)

« Personne ne nous a contactés », a déclaré un membre de la famille au quotidien américain San Diego Union-Tribune. « Aucune personne officielle ne nous a recontactés, malgré les nombreux appels téléphoniques. »

L’ex-mari d’Ashli, Timothy McEntee, a déclaré qu’elle était « une femme merveilleuse avec un grand cœur et un esprit fort », selon le magazine de journalisme politique américain Washington Examiner.

« Je suis en état de choc et je me sens absolument mal pour sa famille », a déclaré Timothy. « Elle aimait l’Amérique de tout son cœur. C’est vraiment un jour triste. »

Timothy, qui a été marié à Ashli pendant 14 ans, a dit qu’ils ont servi ensemble dans l’U.S. Air Force, la branche aérienne des Forces armées des États-Unis.

« [J’ai] immédiatement su que c’était elle, mais je ne savais pas qu’elle était en ville, alors j’ai d’abord eu des doutes car elle vit en Californie », a déclaré Timothy. « Mais j’ai contacté un ami, et il m’a dit qu’elle était en ville pour le rassemblement. »

Dans la déclaration, M. Sund a déclaré que la violation du Capitole par les manifestants était sans précédent.

« Ne vous y trompez pas, ces émeutes de masse n’étaient pas des activités sur la base du premier amendement de la Constitution des États-Unis ; c’était un comportement émeutier criminel », a déclaré M. Sund.

Élections américaines – Trump appelle au calme


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.