Un policier invente une ambulance mobile pour les chiens errants – on le surnomme «l’ange des chiens abandonnés»

22 avril 2019 01:00 Mis à jour: 22 avril 2019 01:00

Il s’agit de la première ambulance pour les chiens de la rue : l’invention altruiste d’un policier colombien a pour but de sauver les vies de chiens de la rue dans le besoin. Il s’agit d’une remorque sécurisée, destinée à être attachée derrière une moto, dans laquelle il peut installer deux chiens de taille moyenne ou un seul de grande taille.

Après avoir été victime d’actes de violence qui lui ont presque coûté la vie, en plein service, le policier Jeisson Barrera « a promis d’aider d’autres êtres dans le besoin », lorsqu’il s’est rétabli, a indiqué la police de Duitama, en Colombie, dans un communiqué cité par Noticias Caracol.

Pendant une des nombreuses opérations risquées auxquelles Jeisson a participé pendant sa carrière, il a adopté un chiot abandonné et mal en point qu’il a appelé Brucer. Son nouveau meilleur ami lui a sauvé la vie en sept occasions. Le policier a donc pensé que c’était aux chiens abandonnés qu’il fallait qu’il se dédie.

Un projet qui a duré huit mois

Celui qu’on appelle maintenant « l’ange des chiens abandonnés » n’a pas hésité à utiliser son temps libre pour mener son projet à terme. Au bout de huit mois de travail, il a vu le résultat : une ambulance canine de 120 centimètres de long par un mètre de large, pouvant supporter un poids de 150 kilogrammes.

Le patrouilleur a expliqué à La nota positiva que le service d’ambulance et de premiers soins était entièrement gratuit. Par contre, ceux qui en font la demande doivent assumer les frais vétérinaires s’il y a lieu.

Le policier ami des chiens s’implique également activement dans des activités au bénéfice des chiens : campagnes d’adoption, journées de vaccination et de stérilisation, ainsi que toutes sortes d’activités qui permettent de recueillir des fonds afin de payer les frais vétérinaires des chiens errants.

L’ambulance canine a évidemment été applaudie par les habitants de la ville située à 170 km de la capitale Bogota, ainsi que par les internautes qui souhaitent que ce genre d’initiative se répande ailleurs. Bravo pour cet altruisme !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.