Des pompiers de Carpentras sauvent une vie en plein vol Paris-New-York alors qu’ils partaient en vacances

18 avril 2019 23:34 Mis à jour: 18 avril 2019 23:34

En vacances comme à la caserne, un sapeur-pompier reste un pompier avant tout, toujours prêt à sauver une vie. Une passagère du vol Paris-New-York a eu la vie sauve grâce à l’intervention de six pompiers de Carpentras qui étaient à bord, ainsi qu’une cardiologue, lorsqu’elle a été victime d’une crise cardiaque dans l’avion, au-dessus du Canada.

La semaine de vacances d’une dizaine de pompiers carpentrassiens et de leurs épouses, organisée par l’amicale des sapeurs-pompiers, a commencé par le sauvetage d’une vie alors qu’ils étaient en plein vol.

Environ une heure et demi avant leur arrivée dans la plus grande ville des États-Unis, une passagère, âgée d’environ 45 ans, a été victime d’un malaise, selon Le Dauphiné.

« On étaient partis vers 10 h 30, heure française, de Paris et on devait atterrir vers 12 h 30, heure américaine, à l’aéroport international John-F.-Kennedy de New York », raconte Serge Frizet, l’un des pompiers volontaires, âgé de 52 ans, présent sur le vol. « Une de nos collègues s’est rendue aux toilettes. La dame en est sortie au même moment et s’est effondrée devant elle. La collègue a cru à une simple chute mais elle a vite réalisé qu’il s’agissait d’un malaise. »

Par chance, une cardiologue française qui était à bord a répondu à l’appel lancé par une hôtesse de l’air et elle est intervenue tout de suite. Six pompiers se sont relayés pour prodiguer les massages cardiaques.

« Il a fallu quatre chocs au défibrillateur et une demi-heure de massage environ. Plus une injection par une infirmière de chez nous, et une autre intervention de la cardiologue. Et puis, cette dame a fini par revenir », se réjouit M. Frizet.

Après cette bonne action, les vacances bien méritées de ces sapeurs-pompiers pouvaient commencer réellement. Quant à la passagère, elle a eu bien de la chance de se trouver sur le même vol d’autant de personnes formées pour lui sauver la vie !

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.