Des pompiers se préparent pour une séance photos après la naissance de 9 bébés dans l’équipe

Par Robert Jay Watson
26 octobre 2019 17:26 Mis à jour: 26 octobre 2019 17:55

Début septembre 2019, les pompiers du Service d’incendie de Rancho Cucamonga étaient en première ligne dans la lutte contre l’incendie de Walker dans la forêt nationale de Plumas. Tandis que ces professionnels étaient au cœur de l’incendie, neuf d’entre eux accueillaient également de nouveaux venus dans leurs familles.

Après avoir maîtrisé le feu à 100 %, les papas du RCFD ont pris le temps de mettre en avant les nouveaux membres de leurs familles dans la caserne des pompiers avec une séance photo créative qui est rapidement devenue virale.

Gabrielle Costello, l’une des nouvelles mères et la porte-parole du Département, a raconté à People que la série de grossesses n’était pas du tout planifiée. « C’était juste une coïncidence, mais tout le monde était content que cela fonctionne pour que nous puissions tous vivre cela ensemble ». En tout, il y avait sept filles et deux garçons.

Pour célébrer les nouveaux membres de la famille des pompiers du RCFD, les parents ont réuni tous leurs enfants pour une séance photo. Certaines des photos comprenaient les pompiers en uniforme, tenant leurs bébés, ainsi que les mamans, les papas et les nourrissons tous ensemble.

La photo la plus spectaculaire et créative était sans doute celle des bébés sans les parents. Posés sur le manteau de cérémonie de leur père avec leur nom de famille au dos, les bébés ont été posés en forme de fleur parfaite. Des tuyaux  jaunes ont été utilisés pour marquer les initiales du département, RCFD, et des casques ont été placés entre les bébés. Au milieu, une hache était posée avec un tuyau enroulé.

Aussi incroyables que soient les images, ils ont posé la question de savoir comment les pompiers avaient réussi cette séance. Après tout, avec un si grand groupe de bébés, au moins un ou deux devaient avoir faim, être fatigués ou avoir besoin de changer une couche.

Charlotte Costello, mère et porte-parole, a expliqué à People que « […] étonnamment, cela s’est très bien passé. Il n’y a eu que quelques petites interférences. Mais, en réalité, tout s’est bien passé et nous étions tous très heureux ». Le photographe a également réussi à faire en sorte que presque tous les bébés regardent la caméra.

La séance photo des pompiers s’est si bien déroulée qu’elle a inspiré les autres fonctionnaires de la ville à réagir. Le 26 septembre 2019, quatre jours seulement après la publication des photos par les pompiers, le centre d’adoption et de soins pour animaux Rancho Cucamonga organisait une séance de photos de baby-boom. Sauf que les bébés en question étaient des chatons plutôt que des humains.

Utilisant la publicité de la séance photo du RCFD, les agents de protection des animaux ont noté qu’« entre mars et juillet de cette année », à la naissance des neuf bébés, « le centre pour animaux a sauvé plus de 800 chatons. Nous vous encourageons à passer et adopter votre nouvel ami félin ». La séance photo reflétait intelligemment les pompiers, avec les photos des agents des soins des animaux en uniforme tenant en l’air leurs « bébés » félins.

Les pompiers ont été clairement touchés par cet hommage et ont republié les photos du Centre de protection et d’adoption des animaux  sur leur propre page. En attendant, ils se remettent à lutter contre les incendies et à prendre soin de tous ces bébés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.