« Nous pourrions avoir une France africaine » d’ici 2060, s’inquiète Marion Maréchal

Par Emmanuelle Bourdy
21 mars 2022 11:34 Mis à jour: 21 mars 2022 11:34

Ce dimanche 20 mars sur Europe 1, Marion Maréchal a expliqué que la France pourrait devenir « africaine » d’ici 2060, et les « natifs » pourraient donc se retrouver « minoritaires »

Invitée du Grand Rendez-Vous d’Europe 1, Les Échos et CNews, ce dimanche 20 mars, l’ancienne députée a abordé la question de l’évolution démographique de la France et son inquiétude quant à son devenir.

« Les natifs » pourraient devenir « minoritaires sur le sol français »

« Je vais vous parler cash », a tout d’abord commencé Marion Maréchal. S’appuyant ensuite sur les projections réalisées par Michèle Tribalat, qui est selon elle, une démographe « connue et reconnue dans son domaine ». L’ex députée a indiqué qu’il se pourrait que d’ici 2060, « c’est-à-dire après-demain », « le peuple historique, les natifs, soient minoritaires sur le sol Français ».

Celle qui soutien Éric Zemmour a ensuite expliqué les conséquences de ce changement démographique. « Demain, nous pourrions avoir une France africaine », a-t-elle souligné, ajoutant à ce titre que « les cultures africaines sont tout à fait respectables ». Cette France africaine porterait encore le nom de « France » mais « ne serait plus la même personne, c’est-à-dire plus avec la même culture, les mêmes mœurs, les mêmes rapports au monde », a-t-elle détaillé.

Éric Zemmour représenterait « le plus d’incertitudes, et donc la plus grande menace »

La journaliste d’Europe 1 a stipulé que « c’est ce que dénonce depuis longtemps Éric Zemmour ». Elle a ensuite demandé à Marion Maréchal de s’expliquer sur ce « danger » : « Vous dites ‘c’est très grave, voici le danger’, et quand on voit les sondages, qui ne sont qu’une photographie à l’instant ‘t’ […], comment vous expliquez alors […] qu’une partie des électeurs – et même de droite puisque certains pourraient voter pour Emmanuel Macron – ne sont pas aussi ‘éveillés’ que vous sur ce danger que vous dénoncez, comment vous l’expliquez ? »

« Le procès, en image et en personnalité, on l’avait fait en son temps à Jean-Marie Le Pen, on l’a fait à Marine Le Pen, aujourd’hui on le fait à Éric Zemmour », a-t-elle répondu, soulignant que si Éric Zemmour est le plus « attaqué » et le plus « combattu » dans cette campagne, « c’est peut-être parce que c’est lui qui représente le plus d’incertitudes, et donc la plus grande menace ». Marion Maréchal a rappelé qu’en ce qui concerne Marine Le Pen, « deux élections présidentielles se sont déjà passées », et celles-ci « ont déjà été perdues », et par conséquent, « le scénario semble écrit à l’avance, ce qui n’est pas le cas pour Éric Zemmour, qui a dans ses poches un certain nombre d’atouts », a-t-elle conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.