Pyrénées-Atlantiques : gêné par le bruit, un homme tire sur un agent communal en train de tondre

Par Léonard Plantain
18 août 2020 19:58 Mis à jour: 18 août 2020 19:58

Lundi 17 août, à Salies-de-Béarn dans les Pyrénées-Atlantiques, un homme a tiré sur un employé communal en train de tondre la pelouse, pour la seule raison que le bruit l’importunait.

L’incident est survenu vers 10 heures, ce lundi : un jeune homme de 23 ans, employé communal, a été blessé au niveau de la gorge alors qu’il tondait la pelouse au pied des HLM de la rue Félix-Pécaut, en face de la gendarmerie à Salies-de-Béarn, relate Le Sud-Ouest.

C’est un habitant d’une vingtaine d’années, importuné par le bruit, qui lui a tiré dessus avec un pistolet à plomb depuis sa fenêtre. Le tireur, dont l’arme a été retrouvée dans son appartement, a immédiatement été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.

Quant au jeune homme de 23 ans, il a été transporté en urgence à l’hôpital d’Orthez.

Thierry Cabane, le maire de Salies-de-Béarn, a condamné fermement cet acte et a déclaré : « Nous avons embauché une ASVP la semaine dernière, ce qui nous a permis de remettre plus de policiers municipaux sur le terrain. Cet événement montre bien qu’il y a des raisons de le faire », conclut-il.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.