Quelles sont les probabilités ? Un jumeau a des jumelles nées le jour même de son anniversaire

Par CNN
25 octobre 2019 17:57 Mis à jour: 25 octobre 2019 17:57

LIBERTY, Missouri (selon la chaîne virtuelle de télévision WDAF) – Un homme de Liberty est le fier père de deux petites filles. Et non seulement il est jumeau, mais ses filles sont aussi nées le jour de son anniversaire.

Kody Johnson et sa sœur jumelle Kierstin sont nés le 16 octobre 1993. Kody a épousé sa femme Laken, et elle est tombée enceinte cette année.

« Pour une raison quelconque, quand j’étais enfant et que je vieillissais, j’ai toujours voulu des jumeaux, mais on ne pense jamais qu’un tel rêve va devenir réalité », dit Laken.

Elle a dit qu’elle avait eu l’impression d’avoir des jumeaux avant qu’une échographie ne confirme sa prémonition.

Les bébés devaient naître en novembre. Le couple avait prévu d’aller dîner et aller au cinéma la semaine précédente pour célébrer l’anniversaire de Kody après le rendez-vous chez le médecin de Laken.

Le médecin est arrivé, et il m’a dit : « Je suis sûr à 90 % que vous allez avoir ces bébés aujourd’hui », a dit Laken. « Alors je l’ai appelé et je lui ai dit : ‘Joyeux anniversaire, tes jumelles arrivent.' »

« En fait, je pense que ma soeur était encore plus excitée. Elle s’est mise à pleurer quand je l’ai appelée sur le chemin de l’hôpital », dit Kody.

Adalee et Kaelyn Johnson sont nées le 16 octobre, exactement 26 ans après la naissance de leur père et de leur tante.

Kaelyn, 3,2 kg, et Adalee, 2,7 kg, sont de retour à la maison. Tante Kierstin est déjà venue en ville pour les voir.

« Elle m’appelle tous les jours pour que j’envoie des photos sans arrêt », dit Kody.

Kody et Kierstin ont posé pour la photo qui est difficile à croire, deux paires de jumeaux nés le même jour. La chance d’être jumeaux étant d’environ 1 sur 250 naissances, les probabilités qu’un jumeau ait des jumeaux à son anniversaire seraient d’environ 1 sur 22 875 000.

Kody Johnson et sa sœur jumelle Kierstin. (Avec l’aimable autorisation de WDAF)

Aujourd’hui, à l’âge d’une semaine, maman et papa semblent s’adapter à la vie de parents de jumeaux.

« Nous nous attelons à mettre en place notre petite organisation, ou nous essayons de le faire, mais je n’ai pas encore trouvé comment les nourrir en même temps », dit Laken.

Bien sûr, des conseils pour élever des jumeaux ne sont qu’à un coup de fil : les parents de Kody.

« Ils ont juste dit qu’il allait y avoir beaucoup de travail, et que cela ne pourrait pas être autrement », dit Kody, parent pour la première fois.

Kody aimerait toujours avoir un garçon, mais peut-être qu’il pourrait se contenter d’être un oncle pour un ou deux si sa sœur a des enfants. Mais, et s’ils naissaient aussi le 16 octobre ?

« Ce serait la chose la plus folle qui soit, mais je suppose que ça pourrait arriver. Je ne pensais pas que cela m’arriverait », dit-il.

Les chances que sa sœur ait aussi des jumeaux le jour de son anniversaire seraient un peu plus de 1 sur 2 milliards de milliards.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.