Regardez : le border collie sauve le chihuahua d’une voiture qui recule

Sur la vidéo, on voit un border collie qui sauve la vie à un chihuahua alors qu’une voiture faisait marche arrière dans l’entrée d’une résidence au Canada.

Selon le Daily Mail, les images montrent le border collie dehors en train de jouer avec son propriétaire et quelques autres chiens.

Puis les chiens et le propriétaire sortent du champ de la caméra et on voit une femme en train de reculer son véhicule d’une entrée enneigée. Cependant, le petit chihuahua commence soudain à errer dangereusement près de la voiture.

Puis, comme sorti de nulle part, le border collie se précipite et prend le petit chien et court sur le côté hors de danger.

La voiture commence alors à s’éloigner avant de reculer à nouveau.

« J’ai vu quelque chose dans mon miroir. J’ai d’abord cru que j’avais écrasé mon chien », a écrit la femme dans une légende sous la vidéo, rapporte le Yahoo News.

Réalisant ce qui s’était passé, la femme est sortie de son véhicule, a caressé le border collie et ramassé le chihuahua.

L’incident s’est produit dans la ville de Gaspé, au Québec.

Des chiennes sauvent une propriétaire après un accident vasculaire cérébral

Deux chiennes loyales ont sauvé la vie d’une femme en Floride en se précipitant chez une voisine pour demander de l’aide après l’attaque cérébrale de leur propriétaire.

Maureen Hatcher s’est effondrée chez elle à St. John’s, en Floride, le 3 décembre, alors qu’elle prenait une douche.

« L’instant d’après, j’étais à terre incapable de bouger », a dit Mme Hatcher, âgée de 62 ans, au St. Augustine Record. « Et j’ai dit à mes filles [les chiennes] : ‘J’ai besoin d’aide’. »

Bella et Sadie, toutes deux des labradors retrievers, se sont précipitées chez la voisine à côté pour demander à Mme Alexandra Naspolini de venir aider leur propriétaire en détresse.

On entend les aboiements sur la vidéo, les chiennes ont déclenché l’alarme sur ce qu’elles ont senti être une urgence.

Mme Naspolini a prudemment ouvert la porte de la maison de Mme Hatcher et a crié « Excusez-moi » avant de sonner à la porte. La vidéo la montre ensuite lorsqu’elle entre dans la maison.

Elle a dit aux journalistes de First Coast News que les chiennes l’avaient dirigée près de Mme Hatcher, qui avait perdu connaissance et était allongée sur un lit. Mme Naspolini a immédiatement appelé le 911 et, selon le St. Augustine Record, les ambulanciers paramédicaux sont arrivés environ 10 minutes plus tard.

Trois jours plus tard, Mme Hatcher avait repris des forces et était de retour à la maison avec ses toutous.

« Je suis chanceuse de ne pas avoir d’effets résiduels et j’attribue cela au Dr Nima et aux bons soins de son personnel », a dit Mme Hatcher tout en ajoutant qu’elle est reconnaissante que ses ‘anges’, Bella et Sadie, étaient là pour la sauver.

Version originale

 

 
VOIR AUSSI