Logo Epoch Times

Rennes : son chat disparu depuis 5 mois passe en direct à la télé lors d’un match de foot

top-article-image

Image d'illustration - Crédit : Pxhere

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Il ne faut négliger aucune piste lorsqu’on perd un animal… même la télévision pendant un match de foot ! C’est là où on s’attend le moins de retrouver son animal, et pourtant c’est ce qui est arrivé à Morgane Le Caer, qui a vu Tigrou traverser en diagonale le terrain du stade de Rennes en pleine demi-finale de la Coupe de la Ligne Rennes-Montpellier.
La scène était si inhabituelle que les caméras ont fait un gros plan sur le félin qui s’est fait remarquer à la 89e minute du match de football au milieu de la pelouse. Lorsque le beau-frère de Morgane l’a vu, il l’a aussitôt appelée.
« Ce qui était étonnant, c’est de le voir traverser le stade en plein match. Çà, il s’est fait remarquer ! Il n’y avait pas de meilleur moyen de le retrouver », s’est exclamée la femme qui habite à Bain-de-Bretagne, à 35 km de Rennes, en entrevue au Télégramme.
La vidéo insolite se trouve ici :
Tigrou avait disparu dans le quartier Cleunay, non loin du stade rennais, l’été précédent, lorsque Morgane l’avait fait garder par ses beaux-parents. Malgré une bonne campagne d’affichage, impossible de mettre la main sur le chat qui a pourtant été signalé à plusieurs reprises.
Puis, contre toute attente, Tigrou a fait une apparition bien remarquée le 16 janvier 2013. Afin d’être sûre qu’il s’agissait bien de son chat âgé d’une dizaine d’années, sa propriétaire a attendu le lendemain afin de regarder le Zapping de Canal +.
Elle a également reçu des clichés pris par une amie photographe sportive qui était là pendant le match. « Dès que j’ai vu ses photos, il n’y avait pas de doute, c’était lui ! », assure-t-elle.
Cependant, même si elle savait que c’était bien Tigrou, celui-ci n’a pour autant pas coopéré pour se faire attraper rapidement. Par chance, le personnel du stade a pris l’histoire de Morgane à cœur, mais il a fallu encore un bon moment avant qu’il ne se laisse prendre dans le piège préparé à son intention.
Tigrou avait en fait trouvé refuge sous l’une des tribunes latérales de l’enceinte du stade, à proximité des panneaux publicitaires afin de profiter de leur chaleur. C’est finalement le 5 février, trois semaines après son passage remarqué à la télévision, qu’il a été remis à la jeune femme très émue.
Heureusement, le chat tigré beige était « en pleine forme puisqu’il a toujours trouvé à se nourrir » malgré les longs mois de cavale, se réjouit Morgane.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer de retrouver son animal, même quand il a disparu depuis longtemps, et surtout il ne faut pas ménager ses efforts pour cela !
Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.