La Réunion : un professionnel de wingsuit meurt lors d’un saut

Un vol en wingsuit - Photo de Original téléversé par The.one.eleven sur Wikipédia anglais.Later version(s) were uploaded by Calliopejen1 at English Wikipedia. — http://www.matthoover.com/gallery/skydiving-photos/2007-02/2007-02_p50.html#navbarTransféré de en.wikipedia à Commons par Harald Haugland., Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3770051
Samedi 19 mars, Hugues Orlianges, un spécialiste du vol en wingsuit, s’est tué lors d’un saut depuis le Piton des Neiges à La Réunion, après avoir percuté un relief rocheux.
Âgé de 33 ans, il avait déjà réalisé plusieurs fois ce saut. Hugues Orlianges, spécialiste du vol en wingsuit, est décédé ce samedi 19 mars après un accident lors d’un saut depuis le Piton des Neiges à La Réunion. Après seulement quelques minutes de vol, Hugues a percuté un relief rocheux. Son corps a ensuite été retrouvé 700 mètres en contrebas, sans vie.
Fort d’une centaine de vols en wingsuit, Hugues pratiquait cette discipline dans le monde entier et connaissait très bien le site sur lequel il était ce jour là, a rapporté FranceInfo. Il avait par ailleurs mis en ligne sur Facebook les images impressionnantes d’une sortie similaire, effectuée 10 jours auparavant :
En plus du wingsuit, Hugues pratiquait le parapente et enseignait le parachutisme, a rapporté 20 Minutes. « Merci pour tout le bonheur que tu as apporté à nous tous et ta joie de vivre. Nous prions pour toi et sommes unis aux peines de la famille », a partagé une connaissance. Hugues venait d’emménager sur l’île, il y a quatre mois.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









