Logo Epoch Times

« Révoltant ! Lactalis »: l’acteur Guillaume Canet, engagé auprès des agriculteurs contre le leader mondial des produits laitiers

top-article-image

Guillaume Canet, acteur Français

Photo: credit should read VALERY HACHE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Guillaume Canet, très engagé dans la défense des producteurs laitiers, s’est indigné contre la baisse du prix du lait versé aux agriculteurs par le groupe Lactalis, ainsi que l’a annoncé la presse.
En effet, l’industriel mayennais Lactalis, qui est n° 1 mondial du lait, a annoncé dans la presse qu’il allait devoir baisser la rémunération des producteurs laitiers, afin d’anticiper la crise de l’après-pandémie, rapporte France Bleu. L’acteur Guillaume Canet a réagi, samedi 13 juin 2020, après avoir lu cet article paru dans Le Monde. Il a fait une capture d’écran de l’article, qu’il a publié sur son compte Instagram, en titrant : « Révoltant ! Lactalis » Il a commenté : « Je trouve ça réellement honteux !!! Si vous êtes de mon avis merci de faire passer !! #Lactalis #soutienauxproducteurs #lepatroncestleconso. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Guillaume Canet est très engagé auprès des personnes qui travaillent dans le secteur agricole, un monde très dur et épuisant, dans lequel certains agriculteurs ne gagnent même pas correctement leur vie. Il avait notamment tourné dans le film Au nom de la terre, qui était sorti le 25 septembre 2019, racontant l’histoire tragique d’un agriculteur qui s’épuise au travail et sombre peu à peu, au fur et à mesure que ses dettes s’accumulent. Ce film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.
Sur son compte Instagram, Guillaume Canet a également publié un communiqué de soutien de la coopérative laitière « C’est qui le Patron? ». « Aux grands acteurs, revoyez cette décision qui va condamner inéluctablement des milliers de familles de producteurs. 1 suicide tous les deux jours, ça suffit », est-il écrit dans le commentaire.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.