Logo Epoch Times

Le sapin géant refusé par Bordeaux a été illuminé à Malemort en Corrèze

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Après le refus du maire écologiste de Bordeaux d’installer le sapin sur la place de sa mairie, l’arbre géant a trouvé une autre ville d’accueil et a été illuminé ce mardi soir à Malemort en Corrèze, pour la plus grande joie des habitants.
C’est avec une grande fierté que Laurent Darthou, le maire de Malemort, a inauguré l’illumination du sapin géant dans sa commune. Au départ, ce sapin devait être acheté, comme cela est fait chaque année, par la mairie de Bordeaux pour être installé devant l’hôtel de ville. Mais le nouveau maire écologiste Pierre Hurmic l’ayant refusé, le sapin a été récupéré par Laurent Darthou, relate France Bleu.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Sur place, les habitants ont fait par de nombreux commentaires positifs : « Il est né en Corrèze, il égaille les Corréziens, c’est parfait », « Il est bien ici », « Je le trouve très beau ce sapin. » Pour le maire de la commune, l’effet est réussi : « C’est un joli coup. Si je dois avoir une satisfaction, c’est de voir que dimanche matin sur le marché on avait quatre fois plus de monde », a déclaré Laurent Darthou.
Pour lui, ce sapin n’est donc pas juste beau, mais a aussi fait la promotion de leur ville.
Fière de ce résultat, Laurent Darthou a également assuré que pour l’année prochaine : il a prévu un Noël si surprenant que même Bordeaux en sera jaloux. Quant au sapin de cette année, il aura une seconde vie une fois les fêtes passées. Le maire a expliqué qu’il sera débité en planche pour faire des bancs pour la ville et les copeaux finiront en paillis pour les massifs de fleurs.
Son installation avant illumination avait fait l’objet d’un reportage diffusé le 13 novembre :
Nouvel Horizon – Élections Américaines : des témoins rapportent des irrégularités graves

Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.