Seine-Saint-Denis : Ali, qui avait été traîné dans la rue par un automobiliste, est décédé

Par Léonard Plantain
13 février 2022 14:04 Mis à jour: 13 février 2022 14:04

Le 9 janvier, Ali, retraité de 67 ans habitant à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, avait été forcé de courir le long d’une voiture avant de chuter lourdement sur la route. Ses agresseurs avaient filmé leur méfait, hilares, dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux et suscité l’indignation. Malheureusement, dans la nuit de jeudi à vendredi 11 février, Ali est décédé.

La vidéo de son agression avait été relayée à des milliers de reprises sur les réseaux sociaux :  en janvier, Ali, un retraité habitant à Noisy-le-Sec et connu de tous pour sa gentillesse, avait été agrippé par un automobiliste – voiture roulante – pour le faire courir sur plusieurs mètres avant de le lâcher et le faire tomber sur la chaussée, a rapporté La Provence.

Une chute ayant entrainé diverses blessures, notamment au visage, à l’épaule et au pied, lui occasionnant 45 jours d’ITT. Son visage était par ailleurs encore parsemé de stigmates lors de son passage sur le plateau de Cyril Hanouna sur C8, dans « Touche pas à mon poste ». Cependant, alors qu’il entamait sa guérison, une terrible nouvelle est tombée ce vendredi : Ali est décédé.

Via le site du Parisien, ce vendredi soir, le parquet de Bobigny a souligné qu’aucun rapprochement n’avait encore été fait entre l’agression et sa mort : « Une enquête en recherche des causes de la mort est ouverte. À ce stade, aucun rapprochement n’est fait entre les deux évènements ».

Selon des proches de la famille d’Ali, un problème cardiaque serait à l’origine de son décès.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.