Logo Epoch Times

Séoul affirme que Pyongyang a livré 200 pièces d’artillerie à longue portée à Moscou

top-article-image

Des véhicules blindés participent à un exercice combiné de tir réel entre la Corée du Sud et l'armée américaine au champ de tir réel Rodriguez à Pocheon, le 10 février 2025.

Photo: ANTHONY WALLACE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

La Corée du Nord a livré à la Russie 200 pièces d’artillerie à longue portée pour sa guerre contre l’Ukraine, a indiqué lundi à l’AFP un officiel du ministère sud-coréen de la Défense.
Pyongyang a mis à la disposition de Moscou « quelque 11.000 militaires, des missiles, 200 pièces d’artillerie à longue portée et une quantité substantielle de munitions », a indiqué cette source, selon qui cette aide est susceptible de se poursuivre.
Ni Moscou ni Pyongyang n’ont confirmé à ce jour un soutien militaire nord-coréen à la Russie dans son conflit en Ukraine. Les deux pays ont toutefois conclu en juin 2024 un traité de sécurité et de défense, lors d’une visite du président russe Vladimir Poutine en Corée du Nord.
Selon les services de renseignements sud-coréens, les troupes nord-coréennes ont subi de lourdes pertes dans la région de Koursk, où elles avaient été déployées fin 2024, et n’ont plus été vues au combat depuis mi-janvier.