Shen Yun, « un spectacle qui met du baume au cœur »

Shen Yun, « un spectacle qui met du baume au cœur »

Brigitte Cassar, agent immobilier, était venue découvrir Shen Yun à l’Acropolis de Nice ce 8 avril 2022. (NTDTV)

9 avril 2022

NICE – Ce vendredi 8 avril, Nissa la Bella a vibré aux couleurs de la Chine ancestrale. Shen Yun, la célèbre compagnie de danse et de musique classique chinoise, est de retour à Nice Acropolis pour trois jours de magie et d’énergie.

Parmi les spectateurs, Brigitte Cassar, gérante d’une agence immobilière, était ainsi venue découvrir 5000 ans de culture traditionnelle et d’histoire de la Chine. Avec son agence immobilière située à deux pas du Vieux Nice, rue Giofreddo, Mme Cassar est au cœur de la vie immobilière niçoise.

« J’ai emmené ma maman qui a 90 ans et qui a adoré. Et moi-même, j’ai été surprise.  Parce que c’est un tout… c’est de la danse… c’est de la gymnastique… c’est du spectacle. Enfin, c’est vraiment complet ! »

Si elle a « adoré les costumes, les couleurs, la musique… la découverte de certains instruments », l’agent immobilier a aussi su apprécier les valeurs véhiculées dans les tableaux dansés de Shen Yun, « la sincérité entre les personnes, toujours la bienveillance, toujours le bon qui gagne sur le mauvais, le bien sur le mal, l’espoir ! »

Elle a d’ailleurs été particulièrement touchée par le tableau final, présentant « Bouddha et la Compassion, c’est ce qu’il y avait de mieux ! »

Marc Meazza, entrepreneur à la retraite, a donné ses impressions sur le spectacle Shen Yun, ce vendredi 8 avril, à Nice Acropolis. (NTDTV)

Autre spectateur heureux, Marc Meazza, entrepreneur à la retraite : « Très joli spectacle, très coloré, très athlétique, très artistique, très harmonieux, vraiment très joli spectacle ! »

Pour l’entrepreneur aussi, les émotions étaient au rendez-vous. « Alors il y a de tout, il y a des scènes d’émotion, des scènes humoristiques, il y a des scènes plus burlesques… On joue sur une palette assez large, c’est très intéressant et c’est surprenant ! »

Lui aussi a été touché par les valeurs véhiculées dans le spectacle : « La bonté, La tolérance, la bienveillance… ça véhicule pas mal de choses, et c’est surprenant oui ! je ne m’attendais pas à ce que ce soit un vecteur de toutes ces choses. »

La présence du divin dans les différentes histoires contées, légendes anciennes ou faits historiques constitue pour Mme Cassar un apport nécessaire pour la société actuelle, « surtout de nos jours où beaucoup de personnes recherchent justement le fait d’être entouré, le fait de rechercher le bien-être, de rechercher l’au-delà… Par les temps qui courent, ces temps de guerres, ces temps où on a besoin de s’accrocher et de croire. Je pense que les tableaux que l’on a vus, cela en fait partie… donc c’était vraiment très bien ! »

L’agent immobilier s’est ainsi dite « requinquée » : « Je me sens bien, je repars et je suis très bien ! », concluant : « C’est un spectacle complet qui est réjouissant, qui met du baume au cœur ! »

Pour l’entrepreneur, « c’est même dommage que ça s’arrête, on en aurait demandé encore plus ».

 

Les prochaines dates de Shen Yun 2022 en France :

Nice, du 8 au 10 avril, Nice Acropolis
Roubaix, du 13 au 17 avril, Le Colisée
Tours, du 19 au 24 avril, Palais des Congrès
Paris, du 5 au 13 mai, Palais des Congrès
Montpellier, du 5 au 6 juin, Le Corum, Opéra Berlioz

Pour en savoir plus : https://fr.shenyunperformingarts.org/