Logo Epoch Times

Le spray nasal capable d’éliminer 99% du Covid bientôt disponible dans les pharmacies

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dans quelques jours, un spray nasal anti-Covid débarquera dans nos pharmacies. Fabriqué par le groupe français Pharma & Beauty, il permettrait d’éliminer 99 % du virus dans vos voies nasales. Un geste barrière supplémentaire et pratique en cas de doute après une possible exposition.
Après un an de travail, Pharma & Beauty est parvenu à l’élaboration d’un spray nasal anti-Covid, pouvant éliminer jusqu’à 99 % de la charge virale, en seulement 30 secondes après l’injection.
Sur sa page Linkedin, le groupe pharmaceutique précise que le spray « permet d’éviter la dissémination virale, de déloger par action mécanique les agents infectieux dans les fosses nasales et faciliter leur évacuation, et de réduire localement la charge virale ». Quant à sa date de commercialisation, elle a prévue pour le 1er mars, relate Midi libre.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Ce spray, qui contient 40 % d’eau ionisée et 60 % d’eau purifiée, a été étudié à la fois par l’IHU de Marseille et le professeur Bernard La Scola, chacun ayant validé son efficacité contre le virus. Au Japon, où l’eau ionisée est fréquemment utilisée pour soigner des brûlures et d’autres maladies de la peau, une deuxième vague de tests est également menée.
Selon toutes ces études qui valident l’efficacité de ce spray, il suffirait seulement « de deux pulvérisations dans chaque narine, quatre à six fois par jour », pour aider à « empêcher la propagation du Covid-19 », a rapporté La Dépêche.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Cependant, le groupe Pharma & Beauty a rappelé que ce spray doit être appréhendé comme un geste barrière supplémentaire et non comme un « nouveau traitement curatif » contre le coronavirus.
Ce spray nasal doit donc être utilisé de manière préventive, par exemple après avoir pris un « risque » en croisant du monde ou en restant enfermé dans un lieu clos avec plusieurs personnes. Après les 30 secondes d’attente, il faut ensuite se moucher pour extraire le mucus possiblement infecté.