Tennis : toujours blessé à la main droite, Humbert renonce au tournoi de Hambourg

Ugo Humbert, gêné par une blessure persistante à la main droite, a renoncé à s'aligner au tournoi ATP 500 de Hambourg (18-24 mai).
Photo: : DIMITAR DILKOFF/AFP via Getty Images
Le n°2 français Ugo Humbert, gêné par une blessure persistante à la main droite, a renoncé à s’aligner au tournoi ATP 500 de Hambourg (18-24 mai), ont indiqué ses organisateurs mercredi à l’AFP, confirmant une information du journal L’Equipe.
Remporté en 2024 par Arthur Fils (14e mondia), qui a lui aussi choisi de ne pas y défendre son titre en prévision de Roland-Garros (25 mai-8 juin), le tournoi allemand devait servir de répétition générale au 22e mondial avant le deuxième Grand Chelem de la saison.
Mais le gaucher messin est handicapé depuis le début du mois d’avril par une blessure à la main droite, qui l’a contraint à jouer avec une attelle aux Masters 1000 de Monte-Carlo (élimination au 1er tour) et Madrid (2e tour) ainsi qu’à l’ATP 500 de Munich (2e tour), trois tournois disputés sur terre battue.
Début mai, Humbert avait été contraint à l’abandon au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, alors qu’il était mené 6-3, 4-0 par son compatriote Corentin Moutet (83e).
Sa participation à Roland-Garros n’est à ce stade pas remise en cause.
En l’absence du n°2 français, ses compatriotes Giovanni Mpetshi Perricard (36e), Alexandre Müller (39e) et Gaël Monfils (43e) seront les trois Français à intégrer directement le tableau final du tournoi allemand sur terre battue.
La principale tête d’affiche en sera le n°1 mondial Jannik Sinner, qui poursuivra dans la cité hanséatique son retour sur le circuit ATP après trois mois de suspension liés à des contrôles positifs à un anabolisant.

Articles actuels de l’auteur









