«Top Gun»: un troisième film annoncé avec la participation de Tom Cruise

Par Robin Lefebvre
12 janvier 2024 13:09 Mis à jour: 12 janvier 2024 13:09

Alors que « Top Gun: Maverick » a connu un véritable triomphe en salles en 2022, la saga culte aura droit à un troisième volet. Et Tom Cruise sera évidemment de la partie.

Jamais deux sans trois ! Près de deux ans après la sortie de « Top Gun: Maverick », suite très appréciée du film culte des années 1980 qui a enregistré de 1,5 milliard de dollars de recettes, un troisième volet verra bel et bien le jour pour le plus grand plaisir des fans. Une information relayée notamment par The Hollywood Reporter.

Selon le média américain, Ehren Kruger, qui a cosigné le scénario du précédent opus, serait déjà en train d’imaginer la suite. Quant au réalisateur Joseph Kosinski, il aurait accepté de poursuivre l’aventure.

Un casting sous le signe des retrouvailles

Le projet est encore à ses prémices mais son ambition est de réunir à l’écran Tom Cruise et le duo de jeunes acteurs du deuxième film, Miles Teller (Rooster, le fils de Goose) et Glen Powell (Hangman). Aucune date de sortie en salles n’a encore été dévoilée.

Cette annonce intervient alors que Tom Cruise vient de s’accorder avec Warner Bros. Discovery pour développer et produire des films de cinéma, en l’occurrence un mélange de productions originales et de franchises qui mettront en vedette le natif de Syracuse.

La star américaine, âgée désormais de 61 ans, est occupée pour le moment par le tournage du huitième volet de sa franchise Mission Impossible, dont la sortie a été repoussé en mai 2025.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.