Logo Epoch Times

Trump : les démocrates retirent « devant Dieu » de leur serment d’allégeance, et ce « volontairement »

top-article-image

Le président Donald Trump s'exprime lors de la cérémonie de signature d'une proclamation sur le 100e anniversaire de la ratification du 19e amendement dans la salle bleue de la Maison Blanche à Washington le 18 août 2020.

Photo: Mandel Ngan/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Samedi, le président américain Donald Trump a accusé les démocrates de supprimer délibérément les mots « devant Dieu » du Serment d’allégeance prononcé lors de la Convention nationale démocrate.
« Au début, je pensais qu’ils avaient fait une erreur, mais ce n’était pas le cas. Ils l’ont fait exprès », a écrit M. Trump sur Twitter.
« Rappelez-vous des chrétiens évangéliques, et TOUS, c’est ça leur nature, c’est ça leur comportement. Votez le 3 novembre ! » a-t-il ajouté.
Au moins deux caucus ont omis les mots « devant Dieu » lors de la convention, qui s’est déroulée pendant quatre jours cette semaine. Les personnes qui ont lu l’engagement avant les assemblées des délégués musulmans et des alliés et les réunions du caucus LGBT les ont omis.
Le Comité de la Convention nationale démocratique 2020 n’a pas répondu aux demandes de commentaires.
Alors que les mots ont été omis au moins deux fois pendant la cérémonie d’engagement, les démocrates les ont inclus pendant la lecture de l’engagement aux heures de grande écoute chaque soir.
La présidente du Comité national républicain, Ronna McDaniel, a déclaré que cette omission signifiait que le christianisme est « assiégé par les démocrates ».
Une troisième lecture du caucus a inclus « devant Dieu », mais a ajouté un mot.
« Je jure fidélité au drapeau des États-Unis d’Amérique, et à la république qu’il représente, une nation devant Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous », a déclaré l’orateur, avant d’ajouter « un jour ».
En 1954, le Congrès a adopté une loi qui ajoutait les mots « devant Dieu » au Serment d’allégeance. Le président de l’époque, Dwight Eisenhower, un républicain, a signé la loi.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.