Logo Epoch Times

Turquie: d’autres sanctions américaines interviendront s’il n’y a pas de cessez-le-feu (Mnuchin)

top-article-image

Le vice-président Mike Pence, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, et le conseiller en matière de sécurité nationale, Robert O’Brien, informent les médias en dehors de l’aile ouest de la Maison-Blanche le 14 octobre 2019 à Washington, DC. M. Pence a déclaré aux journalistes que le président Donald Trump s'était entretenu aujourd'hui avec le président turc Recep Tayyip Erdogan et avait demandé un cessez-le-feu immédiat en Syrie.

Photo: : Alex Wong/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a affirmé mercredi que d’autres sanctions américaines étaient en préparation à l’encontre de la Turquie si un cessez-le-feu n’était pas appliqué dans son offensive contre les Kurdes en Syrie.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Ces nouvelles sanctions pourraient viser d’autres ministères turcs ou des branches industrielles, a précisé le ministre des finances de Donald Trump lors d’un briefing avec des journalistes. Il a indiqué qu’une liste de cibles avait été remise au secrétaire d’Etat Mike Pompeo et au vice-président Mike Pence.
 

Cette image largement diffusée sur les médias sociaux le 16 octobre 2019 à Washington DC montre la lettre envoyée le 9 octobre par le président américain Donald Trump au président turc Recep Tayyip Erdogan mettant en garde de sanctions économiques après l’intervention turque dans le nord de la Syrie. La Maison Blanche a confirmé l’authenticité de la lettre. (Photo : Social Media/AFP via Getty Images)