Un adolescent passe plus de 1200 heures à construire à la main une forteresse en bois de 10 mètres dans son jardin

Par Louise Bevan
30 juin 2021 22:27 Mis à jour: 30 juin 2021 23:51

Un adolescent qui a consacré plus de 1 200 heures à un immense projet au début de la pandémie présente fièrement son impressionnant fort en bois de plus de 10 mètres de long avec un bunker souterrain, construits entièrement à la main.

Jake May, 17 ans, de Sault-Sainte-Marie, Michigan, dans le nord des États-Unis, a commencé en mars 2020 par un toit triangulaire perché à 1 mètre du sol, accessible par une échelle en bois. Le « fort dans les arbres », dit-il, a pris environ 600 heures pour être achevé.

Pourtant, ne voulant pas limiter sa structure à cela, Jake a eu l’idée de l’agrandir pour y inclure un bunker.

(Avec l’aimable autorisation du Korah Collegiate)

« J’ai dessiné quelques plans et creusé un trou », a déclaré l’ingénieur en herbe à SooToday. « J’avais un objectif en tête. Je voulais poursuivre cet objectif. »

Pour placer le bunker 2 mètres sous terre, Jake a creusé une tranchée bordée de bois pour relier le bunker au fort, en utilisant des arbres morts de la propriété de sa famille.

(Avec l’aimable autorisation du Korah Collegiate)

Après avoir creusé la terre qui recouvrait les premier 30 cm du sol, Jake a dû faire face à un mètre de sable, de gravier et de pierres avec seulement une pioche à la main. « Le dernier 30 cm était constitué d’argile, qui est extrêmement difficile à creuser, surtout lorsqu’elle est humide », se souvient-il.

Pour y parvenir, Jake a renoncé aux outils électriques au profit d’instruments manuels et a terminé la tranchée en utilisant uniquement sa pioche ainsi qu’une scie, une hache, un marteau et un ciseau.

Jake attribue à son père, un commerçant, et à sa famille le mérite d’avoir nourri son amour précoce pour la construction. Il ajoute que ses grands-parents et sa famille avaient l’habitude de lui offrir des jeux Lego à Noël. Il était « toujours enthousiaste » à l’idée d’aller au-delà des instructions et de construire à partir de sa propre imagination.

(Avec l’aimable autorisation du Korah Collegiate)

Outre sa passion pour la conception et la construction, l’élève de terminale a déclaré qu’il souhaitait trouver un moyen de rester en forme pendant les premiers mois de la pandémie.

« Pendant le Covid […] tout était annulé, l’école et les sports et tout ce qui était en dehors de l’école », a-t-il déclaré. « Je voulais extérioriser mon énergie […] C’était une séance d’entraînement pour moi. Je suis doué pour faire de l’exercice et m’amuser en même temps. »

Les amis de Jake May l’ont aidé à garder le courage d’aller de l’avant pendant l’année écoulée, et ils lui demandaient constamment des nouvelles de sa structure en construction. Jake publiait aussi des photos qui montraient l’évolution de celle-ci.

(Avec l’aimable autorisation du Korah Collegiate)

Du début à la fin, la construction du « Fort de JMay » a duré près d’un an. Grâce à une planification minutieuse, Jake a terminé la structure du bunker à la fin de l’automne et a pu passer l’hiver à construire l’intérieur.

Les fortes chutes de neige ont prouvé que la structure était solide et étanche, ce qui a permis à l’adolescent de découvrir comment c’est de dormir dans le bunker en décembre.

« J’avais un sac de couchage, donc ce n’était pas trop dur », a-t-il déclaré. « Le plus bas qu’il ait atteint était de -13 degrés. Il ne faisait pas encore trop froid. J’ai allumé quelques bougies. »

(Avec l’aimable autorisation du Korah Collegiate)

À l’achèvement de la forteresse en bois à la fin du mois de mai 2021, en reconnaissance de son incroyable réalisation, l’établissement professionnel Korah a fait un clin d’œil à Jake sur les médias sociaux.

« Jake a mis son temps à profit durant le confinement », a déclaré l’école. « Inspiré par un amour de longue date pour la construction, Jake a combiné une incroyable détermination, de la persévérance, une passion pour le fitness et un amour du plein air pour créer cette structure impressionnante. »

C’est ainsi que, tout en s’affairant dans son jardin, ce temps investi a également valu à Jake de décrocher de hautes distinctions à l’école.

(Avec l’aimable autorisation du Korah Collegiate)

Le Fort de JMay pourrait bien être le premier d’une longue série de grands projets ; l’adolescent travailleur a été accepté dans un programme d’ingénierie civile à l’université MacMaster à Hamilton, Ontario, Canada.

Son objectif de carrière est de devenir ingénieur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.