Un ancien sans-abri trouve un emploi et retrouve sa chienne qu’il avait dû abandonner : « pour une meilleure vie »

Par Louise Bevan
3 juin 2021 15:53 Mis à jour: 3 juin 2021 15:53

Un ancien sans-abri a retrouvé avec émotion la chienne qu’il avait dû abandonner après avoir connu des moments difficiles.

Ryan Hamilton avait confié Dakota, sa chienne bien-aimée, à la Tampa Bay Humane Society, en Floride, lorsqu’il a réalisé qu’il ne pouvait plus s’en occuper. Dans une déclaration sur les médias sociaux, le refuge a souligné que c’était une décision « pénible » pour Ryan.

« Désirant ce qu’il y a de mieux pour elle, il nous l’a amenée dans l’espoir qu’elle trouve une meilleure vie », ont-ils écrit.

Pourtant, Dakota est restée patiemment au refuge, attendant une famille adoptive, pendant des semaines. Personne n’est venu. Les employés du refuge, qui la décrivaient comme « merveilleuse et amicale », ne comprenaient pas pourquoi les gens l’ignoraient.

Lorsqu’un appel spécial est arrivé le 27 avril, ils l’ont attribué au destin.

(Avec l’aimable autorisation de la Humane Society of Tampa Bay)

Ryan avait trouvé un logement et un nouvel emploi et appelait avec l’infime espoir que le refuge avait toujours son animal de compagnie bien-aimé. Les employés ont été ravis de répondre par l’affirmative et de les réunir.

Lors de leur rencontre, a dit le refuge, Dakota a « poussé un cri de joie » et s’est précipitée dans les bras de Ryan. Celui-ci était ému aux larmes et bientôt tout le monde avait les larmes aux yeux.

Répondant dans la section des commentaires des médias sociaux, Ryan a confié que Dakota était sa « meilleure amie depuis six ans ».

« [La] chose la plus difficile que j’ai dû faire a été de l’abandonner et, en quelque sorte, personne n’a choisi mon ange », a-t-il écrit.

(Avec l’aimable autorisation de la Humane Society of Tampa Bay)

Conscient que reconstruire sa vie sera un long processus, le refuge a offert à Ryan une laisse et un collier tout neufs pour Dakota, ainsi que des médicaments préventifs pour une durée de six mois.

Des centaines de personnes ont laissé des commentaires en faveur de leur réunion, félicitant le refuge d’avoir aidé un homme dans le besoin et sa chienne bien-aimée.

« Dieu a une façon d’arranger les choses », a écrit une personne.

« C’est la raison pour laquelle elle n’a pas été adoptée !!! Il y avait de meilleurs plans pour elle ! Comme c’est mignon ! Je suis si heureuse qu’ils aient été réunis ! » a écrit une autre personne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.