Un chaton couvert de cendres appelé « Bébé Yoda » est secouru des feux de forêt en Californie

Par Louise Bevan
5 octobre 2020 17:12 Mis à jour: 5 octobre 2020 17:12

Un chaton roux ressemblant étrangement à une version infantile du personnage Yoda de Star Wars a été sauvé d’un incendie en Californie du Nord.

Ce félin drôlement chanceux, en plus d’apporter un peu de légèreté aux circonstances tragiques, a contribué à mettre en lumière le sort des animaux de compagnie, alors que les feux de forêt font rage.

Un chaton qui ressemble à une version infantile de Yoda de Star Wars a été secouru des feux de forêt en Californie (Avec l’aimable autorisation de B Davis/IFAW)

Le chaton a été trouvé par les pompiers qui ont été déployés au North Complex Fire dans le comté de Butte le 20 septembre, selon CNN.

Elle était seule au milieu de la route, couverte de fumée et de cendres, et on estime qu’elle n’avait pas plus de 3 semaines. Le refuge pour animaux de Cal Oak, l’ayant recueilli, est conscient que ce chaton risque d’avoir une famille à sa recherche.

Le personnel du refuge s’est rapidement habitué au chaton maigre, qu’ils ont baptisé « Bébé Yoda » en raison de ses yeux ronds, son petit nez et ses grandes oreilles tombantes qui rappellent de manière comique les traits du personnage fictif.

(Illustration – TY Lim/Shutterstock)

Le chaton a été examiné par un vétérinaire et a reçu un bain. Les autorités du comté de Butte, en Californie, ont ensuite partagé des photos de ce minet duveteux sur Facebook. Après une petite sieste, le chaton a été placé dans une famille d’accueil médicale, où il reçoit l’amour et l’attention dévouée dont il a besoin pour se rétablir complètement.

« Depuis hier soir, sa famille d’accueil a dit qu’elle se porte très bien », selon ce qu’a déclaré Norm Rosene, le vice-président du North Valley Animal Disaster Group à CNN. « Bébé Yoda n’aura aucun problème pour trouver un foyer. »

M. Rosene a ajouté que le refuge a déjà été inondé d’offres pour l’adopter, mais qu’il attendra au moins un mois, conformément au protocole établi pour tous les animaux nouvellement arrivés. Si les propriétaires ne se manifestent pas, Bébé Yoda sera disponible pour l’adoption

« Nous allons prendre soin des animaux et donner la chance à chacun de se reprendre en main avant de réclamer ses animaux », a déclaré M. Rosene. « Qui sait, les parents de Bébé Yoda sont peut-être dehors à la chercher. »

Tous les animaux déplacés, perdus ou sauvés lors de l’incendie du complexe Nord sont répertoriés sur le site web de Pet Harbor, où l’on espère que leurs familles les trouveront.

Les pompiers allument des contre-feux pour protéger les structures derrière une caserne de CalFire lors de l’incendie de Bear dans la région de Berry Creek du comté de Butte, en Californie, le 9 septembre 2020 (JOSH EDELSON/AFP via Getty Images)

Depuis le 1er octobre, le feu du complexe nord a touché deux comtés, Plumas et Butte, et a traversé 314 949 acres de terrain. Il est actif depuis 43 jours et est contenu à 79 %, selon Cal Fire.

FOCUS SUR LA CHINE – 2 explosions en 1 semaine dans une usine chimique



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.