Un chien accablé de tristesse vit dans un stationnement après le déménagement de son maître, puis il trouve de nouveau l’amour au refuge local

Par Michael Wing
5 février 2020 18:18 Mis à jour: 5 février 2020 18:25

Il n’y a rien de plus triste que des propriétaires d’animaux de compagnie qui se débarrassent des animaux dont ils sont chargés de prendre soin comme de vieux jouets usagés et dépassés.

Larry le labrador jaune du comté d’Orange, en Californie, était l’un de ces chiens. Quand des passants l’ont trouvé, il vivait près d’un parking en face de la maison où vivaient autrefois ses anciens propriétaires. Ils avaient déménagé et avaient décidé que Larry ne ferait plus partie de leur vie, alors ils l’ont laissé.

Dormant sur un sol terreux derrière les buissons, Larry y a vécu pendant plusieurs mois. Les gens du coin qui le remarquaient lui laissaient de la nourriture et de l’eau, mais il était si triste et déprimé qu’il restait là, sans espoir. Larry était un chien âgé, ce qui rendait sa situation encore plus triste.

Un jour, une livreuse a vu Larry et a décidé qu’il fallait faire quelque chose. Elle a pris quelques photos de lui et a ensuite créé un blog spécialement pour lui où, espérait-elle, des internautes sympathiques pourraient avoir pitié de lui et tendre la main.

Heureusement, le plan a fonctionné ! Le président d’un refuge local pour chiens l’a rapidement contactée.

« Amenez-nous le chien, on s’occupe du reste », écrivit-il.

Après un examen médical, ils ont appris que le pauvre chien souffrait de la maladie de Cushing, qui cause des quantités excessives de cortisol dans le corps ; il avait un estomac extrêmement gonflé et avait de la difficulté à marcher.

Grâce aux médicaments, ils ont réussi à maîtriser la maladie et ont même trouvé une maison pour Larry. Malheureusement, les nouveaux propriétaires ont rendu Larry au refuge peu de temps après, comme l’ont fait deux autres propriétaires subséquents qui l’ont accueilli, en raison des coûts mensuels du traitement médical du labrador âgé.

Heureusement, il y avait encore des âmes bienveillantes au refuge dont Larry pouvait dépendre, car tout le monde a besoin d’être aimé, et Larry n’est pas différent.

Cependant, rien ne peut égaler l’amour d’une famille véritablement engagée pour toujours envers lui, avec une maîtresse ou un maître, surtout pour un chien aîné dans le besoin. Selon les dernières nouvelles en 2018, c’est ce qui manquait encore à Larry. Après tout ce que Larry a traversé, il mérite vraiment un foyer permanent.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.