Un défi pendant le confinement : à quelle vitesse pouvez-vous trouver l’intrus dans ce puzzle?

Par Louise Bevan
6 mai 2020 19:41 Mis à jour: 6 mai 2020 19:41

Si vous en avez assez de rester passif devant votre écran et voulez mettre vos yeux et votre cerveau au défi, nous avons un trio de puzzles parfaits pour vous.

Ce défi se présente sous la forme de trois puzzles « trouvez l’intrus ». Chaque puzzle est un peu plus compliqué que le précédent. Ainsi, que vous soyez déjà un expert en puzzle ou que vous soyez un nouveau venu dans le monde des puzzles, vous trouverez ici de quoi vous satisfaire. Il vous suffit de faire défiler la page vers le bas et de regarder chaque puzzle à tour de rôle. Toutes les réponses se trouvent à la fin !

Eh bien, nous savons que vous n’irez pas vérifier sans donner le meilleur de vous-même pour relever le défi. Pour un défi supplémentaire, utilisez un chronomètre et voyez combien de temps il vous faut pour résoudre chaque énigme ! Êtes-vous prêt ? Allons-y.

Puzzle n° 1

Dans ce premier puzzle, une colonie de chauves-souris noires est alignée uniformément, mais il y a un intrus parmi elles. Une chauve-souris a un aspect légèrement différent des autres ; pouvez-vous la trouver ?

(The Epoch Times)

Puzzle n° 2

Ce deuxième puzzle est légèrement plus difficile que le premier. Si vous avez localisé la chauve-souris qui se démarque des autres en quelques secondes seulement, voyez comment vous allez vous en sortir dans ce deuxième round, pour repérer le « C » dans l’image ci-dessous. N’oubliez pas d’utiliser votre chronomètre pour vous amuser encore plus !

(The Epoch Times)

Puzzle n° 3

Ce troisième et dernier défi « trouvez l’intrus » place la barre très haut. Êtes-vous le génie des puzzles visuels ? C’est ce que nous allons découvrir.

Au milieu de cette mer de lettres S, un personnage sournois cherche refuge. Habilement camouflé grâce à sa forme similaire, un chiffre 5 se cache discrètement, et il faudra peut-être faire appel à un de vos proches génial pour le repérer. Pouvez-vous trouver le chiffre 5 ?

(The Epoch Times)

Les puzzles visuels peuvent servir à autre chose que de vous procurer quelques minutes de plaisir. Les recherches menées par Teach.com montrent que les puzzles visuels peuvent stimuler les capacités cognitives d’une personne, notamment les fonctions vitales telles que la mémoire, la patience et la résolution de problèmes. De plus, le fait de partager ces puzzles avec ses amis et sa famille, précisent les experts du secteur de l’éducation, peut également contribuer à développer des aptitudes sociales, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour les enfants et les adolescents.

Si certaines personnes ont une prédisposition innée pour être douées dans la résolution d’énigmes, beaucoup d’entre nous ont des difficultés pour résoudre ce genre de casse-tête. Et ce pour une très bonne raison : selon les études menées par Psych Central, les êtres humains ont une tendance innée pour rechercher des modèles. Nos compétences en matière de recherche de schémas peuvent nous aider à résoudre des problèmes avec minutie, mais cette tendance peut également empêcher le cerveau de reconnaître les anomalies, ou, dans ce cas, l' »intrus ». Les puzzles visuels peuvent remettre en question certaines des impulsions naturelles de notre cerveau, ce qui explique précisément pourquoi ils sont si efficaces pour stimuler nos capacités cognitives !

Si le temps passé devant votre écran peut être un merveilleux moyen de vous détendre et de vous évader des contraintes de la vie quotidienne, pourquoi ne pas faire une pause de temps en temps pour stimuler votre cerveau ?

Partagez vos succès dans la résolution de ces puzzles avec vos amis, votre famille et vos collègues, et aidez ainsi tous ceux que vous aimez à garder leur cerveau en forme tout au long du confinement. Faites défiler la page vers le bas pour valider les solutions que vous avez trouvées.

Puzzle n°1 : solution

(The Epoch Times)

Puzzle n° 2 : solution

(The Epoch Times)

Puzzle n°3 : Solution

(The Epoch Times)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.