Un homme de 209 kg qui passait des journées entières au lit perd 61% de son poids corporel grâce à un régime et à la marche

Par SWNS
25 juin 2021 03:39 Mis à jour: 25 juin 2021 03:53

Un homme qui pesait plus de 200 kg, qui pouvait passer plusieurs jours d’affilée au lit alors qu’il manquait d’énergie et de motivation, a perdu 61 % de son poids après s’être engagé dans un régime céto et fait des promenades.

« Je pesais 209 kg, et je commençais à me sentir comme ces personnes dans ces émissions de télévision », a déclaré Jacob David, 38 ans. « Je n’avais aucune énergie, et je restais allongé au lit, parfois pendant des jours. »

Jacob David, avant sa perte de poids (SWNS)

Cependant, en novembre 2018, Jacob a obtenu la motivation dont il avait vraiment besoin en constatant la taille de son pantalon, ce qui l’a incité à faire quelque chose pour corriger sa taille démesurée.

À l’époque, Jacob avait entendu parler du régime céto par son oncle et s’était dit qu’il voulait l’essayer. Il a alors changé son régime alimentaire, passant de la malbouffe à un régime céto pauvre en glucides.

« J’avais l’habitude de manger un paquet entier de hot dogs et cinq morceaux de pain au milieu de la nuit », a-t-il déclaré. « Je mangeais de la purée de pommes de terre, des beignets, du soda. Je mangeais des chips tout le temps. »

Avec ce changement de régime alimentaire, Jacob a commencé à remarquer des changements, et rien qu’en novembre, il a perdu environ 5 à 7 kg. À la fin de cette année-là, il pesait déjà 195 kg.

L’année suivante, Jacob a décidé d’inclure l’exercice dans sa routine. Il a commencé à marcher 30 minutes par jour, quatre à cinq fois par semaine, pour passer ensuite à 45 minutes, puis à une heure.

Jacob David, après sa perte de poids (SWNS)

« Mon poids a commencé à fondre rapidement vers juillet 2019, lorsque j’ai marché comme un fou et mangé moins de nourriture et plus d’aliments sains », a déclaré Jacob. « En août 2019, j’ai commencé à perdre une moyenne de 7 kg par mois. »

En septembre 2020, Jacob avait fait des bonds dans son voyage de transformation, et ce dernier s’est arrêté là depuis. « J’ai lentement perdu environ 2 ou 3 kg en décembre et c’est à peu près là où j’en suis depuis lors », a déclaré Jacob.

Aujourd’hui, Jacob ne s’en tient pas exclusivement au régime céto, mais opte pour des glucides plus sains, comme les flocons d’avoine et les bananes. En outre, depuis qu’il a entamé son parcours de transformation, il a commencé à apprécier les salades et les brocolis, des aliments qu’il n’aimait pas dans le passé.

« Je recommence à avoir du sucre dans mes boissons, mais je continue à manger moins d’aliments », a-t-il déclaré. « J’ai appris ma leçon. »

Jacob continue également à faire de l’exercice pendant plus de deux heures par jour en marchant, en faisant du vélo ou en tondant sa vaste pelouse.

« Je ne peux plus rester assis », a-t-il déclaré. « Je me surprends à avoir beaucoup plus d’énergie maintenant. C’est agréable de pouvoir bouger. »

Jacob David, après sa perte de poids (SWNS)

Jacob mesure 1 m 85 et ne pèse plus que 81 kg. Alors que son objectif initial était de peser 82 kg, il pense qu’il pourrait reprendre un peu de poids, admettant qu’il est peut-être trop maigre pour sa taille et qu’il devrait probablement peser environ 86 kg.

Jacob David, avant et après sa perte de poids (SWNS)

Il encourage toutes les personnes qui essaient de perdre du poids ou qui suivent le régime céto à être constante et à ne pas abandonner.

« N’abandonnez pas, parce que tout est possible », a-t-il dit. « J’avais perdu tout espoir en 2018 jusqu’à ce que je découvre ce régime, et ça a marché. J’avais essayé auparavant de faire de l’exercice, et ça n’avait pas marché à cause des habitudes alimentaires que j’avais à l’époque. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.