Un jeune couple se fait voler son chat à bord de son camping-car et lance un appel à l’aide pour le retrouver

Par Paul Tourège
8 septembre 2020 20:21 Mis à jour: 8 septembre 2020 20:21

En rentrant d’une balade dans un parc naturel, Amélie Dunet et son compagnon ont découvert avec stupeur que leur camping-car ne se trouvait plus sur le parking où ils l’avaient laissé, avec leur chat à bord.

Les faits se sont déroulés le 1er septembre à Punta Falconera, dans le parc naturel du Cap de Creus, sur la Costa Brava, en Espagne. En villégiature dans les parages, Amélie Dunet et son conjoint Mathieu, un couple de Dieppois, se sont fait dérober leur camping-car à bord duquel ils avaient laissé leur chat, une femelle de deux ans et demi baptisée Armin.

« Nous nous sommes absentés 1 h 30 le temps d’aller marcher dans le parc naturel du cap de Creus. À notre retour le camping-car n’était plus sur le parking et notre chat était à l’intérieur. Nous avons cherché sur place mais rien, alors nous pensons que les voleurs ont gardé le chat dans le camping-car. Ils se seraient dirigés vers Figueres d’après la police espagnole, qui a vu notre camping-car sur les images de la voie rapide sortant de Roses », a expliqué Amélie Dunet dans un billet publié sur Facebook quelques jours après les faits.

« Nous souhaitons par dessus tout retrouver notre chat, c’est une femelle grise stérilisée âgée de deux ans et demi, plutôt de petite taille, qui se nomme Armin, qui est pucée et qui porte un collier rouge avec un médaillon portant son nom et nos numéros de téléphone. […] Elle peut être n’importe où en Espagne, en France ou même en Europe. Nous tenons énormément à elle et nous sommes totalement dépités de sa disparition », ajoute-t-elle.

Un appel à l’aide partagé près de 45 000 fois sur Facebook

La jeune femme et son compagnon sillonnaient la péninsule ibérique depuis près de deux mois lorsque leur « camping-car de marque Fiat Ducato immatriculé AY 833 KJ » a été dérobé.

Après le vol de leur véhicule et de leur animal de compagnie, le couple a dû se résoudre à rentrer en France une semaine plus tôt que prévu.

« On n’avait plus rien, plus de papiers, plus de carte bancaire, que nos téléphones et un maillot de bain », a précisé Amélie Dunet aux journalistes de France Bleu.

Le couple de Dieppois espère désormais pouvoir retrouver sa chatte grâce à l’appel lancé sur les réseaux sociaux, qui avait déjà été partagé près de 45 000 fois sur Facebook le 8 septembre.

« Ce n’est pas un chartreux mais elle y ressemble beaucoup », indique la jeune femme. « Il y a parfois de belles histoires, on espère en faire partie », conclut son compagnon.

 

Focus sur la Chine – Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine 

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.