Espagne: un migrant rentre dans l’enclave de Melilla en parapente

Par Epoch Times avec AFP
2 décembre 2022 12:10 Mis à jour: 2 décembre 2022 12:14

Un migrant est parvenu à rentrer jeudi 1er décembre dans l’enclave espagnole de Melilla depuis le Maroc voisin en parapente, a-t-on appris vendredi 2 décembre auprès des autorités espagnoles.

« Vers 18h15 (17H15 GMT), deux personnes qui circulaient en voiture (à Melilla) ont vu une personne en parapente » survoler la haute barrière ultra-sécurisée séparant l’enclave du Maroc et rentrer à Melilla, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la préfecture de l’enclave.

Ces deux personnes ont « prévenu la Garde civile » mais ce « migrant n’a pas pu être localisé » pour le moment, a-t-il ajouté. Selon ce porte-parole, c’est « la première fois » qu’un migrant entre à Melilla en parapente.

Situées sur la côte nord du Maroc, les petites enclaves de Melilla et de Ceuta constituent les deux seules frontières de l’UE sur le continent africain.

Les barrières grillagées de plusieurs mètres de haut, équipées de caméras et de miradors, qui marquent la frontière entre le Maroc et ces enclaves font régulièrement l’objet de tentatives de franchissement parfois mortelles.

Des migrants tentent parfois aussi de rentrer à la nage dans ces enclaves depuis les localités marocaines voisines.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.