Un Néerlandais « envoyé du ciel » sauve une femme de la noyade en Inde et lui demande ensuite sa main

Par Louise Bevan
3 juin 2021 18:56 Mis à jour: 3 juin 2021 19:01

Lorsqu’un Néerlandais a sauvé une Indienne de la noyade au large de Goa, en Inde, ils ont constaté qu’ils partageaient une complicité inattendue.

Par-delà les continents, et malgré de profondes différences culturelles, l’amour a uni ces deux-là par le mariage, et leur histoire inspire d’autres personnes à croire au destin.

Nupur Gupta prenait une pause de travail en tant que prof de yoga au sein d’une retraite à Goa en février 2019. Alors qu’elle flottait dans la mer d’Arabie, elle a soudainement remarqué qu’elle était prisonnière d’un courant fort.

(Avec l’aimable autorisation de Nupur Gupta et Attila Bosnyak)

Nupur a essayé de rester calme, mais après avoir été entraînée sous l’eau à plusieurs reprises, elle a commencé à paniquer.

C’est alors que son héros est apparu.

Directeur financier hongrois, Attila Bosnyak participait à la même retraite de yoga, sous la direction d’un autre instructeur.

« Il s’est approché de moi pour me tenir la main et me tirer de là, mais à peu près au même moment, j’ai été aspirée par l’océan », a déclaré Nupur à CNN Travel.

Attila a échoué sur des rochers, se blessant lui-même, et a fait signe à un maître-nageur de lui venir en aide. Ce dernier a alors nagé vers le couple et a guidé Nupur vers le rivage pendant qu’Attila nageait.

Nupur s’est rapidement rétablie, mais son héros avait été gravement éraflé sur le dos, les cuisses et les doigts. Alarmée de voir qu’Attila avait souffert pour elle, elle s’est empressée d’acheter du désinfectant et de la glace au chocolat, en guise de remerciement.

(Avec l’aimable autorisation de Nupur Gupta et Attila Bosnyak)

« Il y a eu un déclic dans mon cœur, quelque part », se souvient-elle. Attila, quant à lui, a parlé d’un « moment magique ».

Le couple s’est ensuite retrouvé lors d’un dîner et a tissé des liens après leur intense expérience commune. Lorsque le moment est venu de se séparer deux jours plus tard – Attila retournant aux Pays-Bas et Nupur au Kerala -, aucun des deux n’était prêt à faire ses adieux.

Ils sont donc restés à Goa une semaine de plus, passant ensemble la Saint-Valentin et l’anniversaire de Nupur.

Finalement séparés, ils sont restés en contact, discutant en ligne et continuant à apprendre à se connaître.

(Avec l’aimable autorisation de Nupur Gupta et Attila Bosnyak)

Attila Bosnyak a suggéré de rendre leur relation officielle, et Nupur Gupta n’a pas hésité à dire oui. Pourtant, alors qu’ils planifiaient leur prochaine rencontre à l’autre bout du monde, à Dubaï, la mère de Nupur est tombée gravement malade d’une tumeur au cerveau.

Nupur a pris l’avion pour se rendre chez sa famille à Lucknow afin de soutenir sa mère pendant l’opération ; Attila a alors eu une idée : si son amour était retenu, il irait la rejoindre.

Ils se sont retrouvés à l’aéroport de Delhi et ont fait un détour par Agra pour visiter le Taj Mahal – où Attila a canalisé le romantisme intrinsèque de cet ancien palais et a posé un genou à terre.

Elle a dit oui.

Nupur a admis qu’elle n’avait jamais vu sa famille aussi enthousiaste à l’idée de rencontrer un homme. « Tout était si organique », dit-elle, après que sa mère est sortie de la salle d’opération et qu’elle s’est parfaitement remise.

(Avec l’aimable autorisation de Nupur Gupta et Attila Bosnyak)

Les prochains rendez-vous du couple ont été dictés par les restrictions de visa indien. Néanmoins, ils ont « vécu comme un couple », avec des voyages à Dubaï, en Serbie et en Thaïlande, avant que le visa néerlandais de Nupur ne soit approuvé en septembre 2019.

Entre leurs séjours à l’appartement d’Attila à La Haye et ceux durant les voyages pour voir la famille en Hongrie, une vie commune a pris forme. S’acclimater en tant qu’Indienne dans le quartier néerlandais d’Attila a été « un changement à 360 degrés », a déclaré Nupur, mais elle a créé des liens ; le couple a choisi de voir leurs différences comme une chance d’apprendre, ce qui leur a permis d’éviter de se sentir séparés.

Le mariage a été « vraiment naturel », dit Attila. Tous deux rêvaient d’un grand mariage pour leurs amis et leur famille, mais la pandémie a interrompu leurs plans. Ils ont donc organisé une cérémonie intime au Trouwlocatie Groenmarkt, l’ancien hôtel de ville de La Haye, le 21 mars 2020.

(Avec l’aimable autorisation de Nupur Gupta et Attila Bosnyak)

Vivre ensemble en tant que mari et femme pendant le confinement a été une « épreuve de vérité », a déclaré Attila. « Si vous pouvez vous en sortir et continuer à être heureux, alors cette relation est solide comme le roc. »

Après avoir lutté pour trouver du travail, Nupur a lancé sa propre entreprise de yoga – Nupurna Yoga & Wellness – et s’est construit un profil en ligne grâce à son expérience en gestion d’entreprise. Un nouveau chiot, Sukhi Ram, leur a apporté de la joie et, durant été, le couple a pu partir en lune de miel tardive en Grèce.

Pour l’avenir, le couple envisage de s’installer à Athènes, où Attila a obtenu une offre d’emploi. Ils envisagent également de fonder une famille, et continuent de trouver de la joie dans cette même magie, toujours présente, qui a fait que leurs chemins se sont alignés.

(Avec l’aimable autorisation de Nupur Gupta et Attila Bosnyak)

« Nous pourrions être des personnes complètement différentes, ayant quelques souvenirs de cet accident, mais passant nos vies dans différents endroits et différentes cultures », s’émerveille Attila. « Cela ressemble vraiment à une relation envoyée par le ciel. »

« Il y avait tellement de confiance et d’amour à chaque instant », a réfléchi Nupur, « et je pense que c’est pour cela que nous sommes ensemble aujourd’hui. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.