Logo Epoch Times

Un octogénaire roule à contresens 104 km sur l’A85 entre Tours et Vierzon

top-article-image

Photo: JACQUES DEMARTHON/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un octogénaire a roulé 104 km à contresens sur l’A85 entre Tours et Vierzon, a-t-on appris vendredi 25 mars auprès du parquet de Blois qui a ouvert une enquête pour « mise en danger d’autrui ».

Les faits se sont produits dimanche 20 mars. « Le conducteur a pris l’autoroute à contresens entre Veigné (Indre-et-Loire) et Vierzon (Cher) en passant par le Loir-et-Cher, soit une distance de 104 km. Il s’en est aperçu et est sorti à une bretelle d’autoroute pour repartir dans le bon sens », a indiqué à un correspondant de l’AFP le procureur de la République de Blois Frédéric Chevallier.

L’octogénaire devra se présenter au parquet

« Le parquet de Blois a ouvert une enquête pour des faits de mise en danger aggravée de la vie d’autrui, aggravée par le fait qu’il y a une violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence », a ajouté M. Chevallier.
Dimanche vers 20h00, les gendarmes et les pompiers d’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Cher ont reçu une cinquantaine d’appels.

Envoyés sur place, les gendarmes n’ont pas pu intercepter la voiture à contresens et ses deux occupants. Le couple d’octogénaires, originaires de Haute-Savoie, a été identifié grâce à la plaque d’immatriculation de la voiture. Les gendarmes de Haute-Savoie vont auditionner le conducteur.