Un policier recueille l’équivalent de 37 000 euros pour qu’un adolescent achète une voiture après avoir appris qu’il marche 5 heures pour se rendre et revenir du travail

18 avril 2019 17:54 Mis à jour: 18 avril 2019 17:54

Alors qu’un adolescent de 18 ans rentrait chez lui à pied après son travail de nuit, il a été surpris d’être arrêté par un policier en patrouille. Il ne s’attendait pas à ce que cette rencontre fortuite change sa vie.

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 2016, Jourdan Duncan, de Californie, a commencé à travailler comme ouvrier sur la ligne d’emballage chez Pro-Form Laboratories. Cependant, sa voiture est tombée en panne deux mois après avoir commencé son emploi. Depuis lors, il marchait au total cinq heures par jour pour se rendre au travail et retourner à son domicile à Vallejo.

Puis, en septembre 2018, il a rencontré le caporal Kirk Keffer du service de police de Benicia alors qu’il rentrait chez lui à pied après son travail de nuit.

Jourdan était inquiet quand il a vu le caporal Keffer. Mais il s’est avéré que le policier Keffer voulait seulement savoir pourquoi il était seul.

Quand le policier a appris la situation de Jourdan, il lui a proposé de le ramener chez lui. Pendant le trajet, Jourdan a dit au policier qu’il économisait pour l’université et qu’il aimerait devenir agent de la patrouille routière parce que certains de ses proches en font partie.

Lorsque sa voiture est tombée en panne, Jourdan a d’abord fait du covoiturage avec des amis et des collègues de travail, mais il a rapidement cessé de le faire car il ne voulait pas déranger les autres.

« Je ne voulais pas toujours téléphoner à quelqu’un pour lui demander s’il pouvait venir me chercher », a-t-il dit au Washington Post. « Ça aurait pris beaucoup de leur temps. »

C’est à ce moment qu’il a décidé d’aller travailler à pied.

« Je lui ai serré la main quand il est sorti de la voiture », a dit le policier à PEOPLE. « Je lui ai dit que j’admirais son éthique de travail et qu’il n’y avait rien qu’il ne pouvait pas accomplir. »

De retour au poste, le policier Keffer n’arrêtait pas de penser à Jourdan et il a demandé à son superviseur s’il y avait quelque chose qu’ils pouvaient faire pour l’aider.

Ils ont décidé de lui acheter un vélo après avoir obtenu l’approbation de l’Association des policiers de Benicia.

Lorsqu’on a présenté un vélo de montagne à Jourdan, il est resté sans voix devant le geste généreux des policiers.

« Je me disais : ‘C’est vraiment pour moi ?’ », a confié Jourdan à CNN.

Mais ce geste aimable ne s’est pas arrêté là.

Le service de police a lancé une page GoFundMe pour recueillir des fonds pour payer les frais de scolarité de Jourdan et réparer sa voiture.

En quatre mois, l’équivalent de 37 000 euros a été collecté. Avec cet argent, Jourdan a acheté une Volkswagen Passat d’occasion pour 2 600 euros et a économisé le reste de l’argent pour ses frais de scolarité.

« Rien de trop chic », a dit Jourdan à KTVU. « Tout ce qui a 4 roues me convient. »

« Je suis très fier de lui », a dit le policier Keffer à Fox News après avoir entendu la nouvelle. « Il aurait pu faire tant d’autres choses avec cet argent. Il a un bel avenir devant lui. J’espère seulement qu’il continuera sur cette voie. »

Un petit geste peut faire une grande différence dans la vie de quelqu’un. Nous souhaitons beaucoup de succès à Jourdan dans la réalisation de son rêve de devenir policier !

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.