Un sans-abri entre dans un restaurant pour demander un emploi et la gentille propriétaire lui offre une seconde chance

Par Louise Bevan
16 mars 2021 17:27 Mis à jour: 10 mai 2021 06:25

Lorsqu’un sans-abri dans l’État de l’Alabama est entré dans un restaurant pour demander du travail, il a trouvé une propriétaire sympathique prête à donner une chance à un honnête homme.

Il ne s’attendait probablement pas à ce que toute sa communauté se joigne à ses efforts pour l’aider à se remettre sur pied.

« J’ai obtenu un diplôme d’études supérieures », a dit Taylor Thompson à Epoch Times. « J’ai fait des études universitaires en ingénierie et en justice pénale. »

Cependant, l’homme âgé de 28 ans, originaire de Mobile, a abandonné ses études parce qu’il y avait des choses « qui se passaient à la maison ». Taylor vivait dans un foyer violent, avec son père, un ferrailleur, et sa mère, une infirmière diplômée. Ses parents ont fini par se séparer.

Mais c’est le combat de Taylor contre la maladie mentale et la toxicomanie qui l’ont fait sombrer.

Taylor Thompson (Avec l’aimable autorisation de Brenda Goodhue)

Il se souvient d’un incident survenu après avoir quitté l’université, lorsqu’il a été immobilisé par la police avec un taser, puis attaché dans un fauteuil roulant dans un hôpital psychiatrique. Terrifié et humilié, c’est à ce moment-là que Taylor a reçu le diagnostic de schizophrénie.

« Ceci m’a valu quelques arrestations », admet-il. « Toutes les accusations dont j’ai fait l’objet ont été abandonnées. Parce que je ne suis pas un criminel, je n’enfreins pas la loi et je ne vole pas. »

Taylor n’a pas tardé à perdre le toit au-dessus de sa tête. Il a passé cinq mois à dormir dans une tente Walmart à 35 euros et à aller à la dérive.

Mais tout a changé quand Taylor a rencontré Brenda, la propriétaire de BrewHa’s Pub & Grub.

Brenda Goodhue (Avec l’aimable autorisation de Brenda Goodhue)

Mère de trois enfants, Brenda Goodhue est mariée depuis neuf ans, a 13 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants.

« Lorsque Taylor s’est présenté chez moi ce jour-là, il n’a pas demandé l’aumône comme le font la plupart des gens », se souvient Brenda. « Il a demandé un travail et il avait l’air digne de confiance. »

Brenda lui a donné de l’argent pour qu’il aille s’acheter des vêtements au magasin et revienne travailler. « Et il est là depuis lors », dit-elle. « Il nettoie très bien. »

Taylor dit qu’il est reconnaissant de travailler.

Brenda ajoute : « Je crois vraiment en Dieu et je pense que j’ai peut-être été encouragée ce jour-là à donner une chance à Taylor. … Il y a beaucoup de sans-abri par ici et, la plupart du temps, je ne leur offrirais pas de travail. Quelque chose a fait tilt ce jour-là. »

(Illustration – S_Photo/Shutterstocks)

Brenda a dit que Taylor est un « homme à tout faire ».

L’embauche de Taylor a rapidement déclenché une cascade de soutien de la part de sa communauté de Mobile, qui était impatiente d’aider l’un des leurs à se remettre sur pied. Ils ont lancé une collecte de fonds sur Facebook pour payer son loyer équivalent à 210 euros par semaine et ont rapidement recueilli des dons pour dix semaines, ce qui devrait suffire jusqu’à ce qu’il trouve un arrangement permanent.

Ayant récemment reçu le diagnostic de bipolarité, Taylor combat ses symptômes avec une ordonnance de Xanax, la méditation et un régime alimentaire propre et biologique.

« Je remets ma vie en ordre, dit-il, et je suis revenu chez moi pour le faire. »

Pour ce qui est de l’avenir, Taylor envisage de rejoindre la Navy SEAL comme ingénieur ou d’étudier les sciences politiques à l’université de South Alabama.

« Nous pouvons tous nous retrouver sans le sou et quelqu’un doit alors donner un coup de main pour que cette personne ait une chance », a souligné Brenda. « Donc, avant d’écarter quelqu’un, regardez-le dans son ensemble et prenez une décision. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.