Une avocate de Trump : l’assemblée législative du Michigan accepte de tenir des audiences de révision des élections

Par Jack Phillips
24 novembre 2020 20:57 Mis à jour: 25 novembre 2020 06:46

L’une des avocats du président Donald Trump a déclaré lundi que le corps législatif de l’État du Michigan tiendra cette semaine des audiences sur les irrégularités électorales et les rapports de fraude présumée.

« Nous sommes reconnaissants aux législateurs de la Chambre du Michigan de ne pas se précipiter pour valider des résultats électoraux inexacts », a déclaré l’avocate Jenna Ellis à l’émission Just the News lundi après-midi. « Nous sommes convaincus qu’ils partageront les mêmes préoccupations lorsqu’ils constateront l’ampleur de la fraude et du mépris de la loi qui ont pris place dans le Michigan et dans tout le pays. Chaque Américain doit vouloir connaître la vérité. »

Le président de la Chambre du Michigan, Lee Chatfield, un républicain, a déclaré ce week-end qu’une « crise constitutionnelle » pourrait survenir.

« S’il devait y avoir une distribution de 2 contre 2 au sein du Bureau national de sollicitation, la Cour suprême du Michigan serait alors saisie pour déterminer quelle serait sa réponse, quelle serait la décision », a-t-il déclaré à Fox & Friends dimanche. « S’ils n’avaient pas de décision quant à la certification, nous serions confrontés à une crise constitutionnelle dans le Michigan. Cela ne s’est jamais produit auparavant. »

Et le leader de la majorité au Sénat, Mike Shirkey, un républicain, a écrit sur Twitter dimanche que le processus électoral de l’État « DOIT être exempt d’intimidation et de menaces ».

« Que le Bureau de sollicitation valide nos résultats demain ou décide de prendre tout le temps que la loi lui permet pour remplir ses fonctions, il est inapproprié pour quiconque de faire pression sur eux », a déclaré M. Shirkey.

Samedi, la présidente du Parti républicain du Michigan, Laura Cox, et la présidente du comité national républicain, Ronna McDaniel, ont demandé aux autorités du Michigan de procéder à une révision « complète » et « transparente » des élections avant que le bureau de sollicitation de l’État ne procède à la certification lundi.

Leur lettre faisait également état « d’anomalies numériques et de rapports crédibles d’irrégularités de procédures » établis par John James, candidat du Parti républicain au Sénat.

Le bureau du secrétaire d’État du Michigan a recommandé la semaine dernière que le conseil d’État certifie les résultats, montrant que le démocrate Joe Biden l’a emporté par plus de 150 000 voix.

La secrétaire d’État Jocelyn Benson, une démocrate, responsable principale des élections dans le Michigan, a déclaré qu’une révision ne pourra pas être terminée avant que la certification soit délivrée par le conseil, car « les responsables des élections n’ont pas d’accès légal aux documents nécessaires pour effectuer les vérifications avant la certification ».

Mike Shirkey, Lee Chatfield et d’autres législateurs du Parti républicain américain se sont rendus à Washington pour rencontrer le président américain Donald Trump, et lui ont demandé de faire pression pour que l’aide apportée à l’État soit renforcée durant la pandémie du virus du PCC, selon l’interview de M. Chatfield.

Lee Chatfield a déclaré que Donald Trump ne leur avait pas demandé d’interférer dans le processus de certification des élections. « Cela n’est tout simplement pas arrivé », a déclaré M. Chatfield à Fox News ce dimanche. « Lorsque le président vous appelle, vous allez à cette rencontre », a-t-il dit, en ajoutant que c’était un « jour historique ».

Lee Chatfield a ajouté à Fox News qu’il n’a pas non plus eu de contacts avec le Bureau de sollicitation de l’État ces derniers jours.

Nouvel Horizon – Élections américaines : des millions de votes frauduleux

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.