Une biche erre à l’intérieur d’une boutique de cadeaux

Un cerfs est entré dans une boutique de cadeaux du Colorado et a erré dans les allées pendant que l’ouvrière Lori Jones prenait des photos.

La boutique de cadeaux, The Horsetooth Inn, est située au pied des Rocheuses. Lori et d’autres habitants de la région ont déjà vu cette biche, ainsi que ses enfants, mais Lori a dit au Dodo que c’était la première fois qu’il entrait dans un bâtiment.

« C’était hilarant », a dit Lori au Dodo. « Elle regardait les lunettes de soleil et les jetons. Je riais tellement. »

Lori a dit au Dodo qu’il y a un champ où la biche paît, non loin du magasin.

Lori a réussi à attirer la maman cerf dehors avec une barre de cacahuètes.

Mais Lori est allée à l’arrière du magasin pour vérifier les stocks. Quand elle est revenue 30 minutes plus tard, la biche était de nouveau à l’intérieur, et le reste de sa famille attendait à la porte, a dit Lori à 9 News.

Ses filles jumelles et son fils adoptif se tenaient à l’entrée, comme s’ils attendaient la permission de leur mère pour entrer.

Après avoir pris quelques photos, Lori a attiré le troupeau avec une autre barre d’arachides. Cette fois, elle a tapé des mains pour qu’ils se dispersent, a dit Lori au Dodo.

« Ils regardaient par la porte en disant : ‘On peut entrer aussi ?’ J’ai dit ‘Non' », dit Lori, via le Dodo. « C’était tellement drôle. »

Le Horsetooth Inn and R.V. Park est un camping pittoresque près d’un réservoir. L’entreprise se spécialise dans la location à long terme de véhicules récréatifs et de cabines, selon la page d’accueil du site.

Le site abrite de nombreuses espèces d’animaux sauvages, mais normalement Lori a pour politique de ne pas les nourrir. Cette fois, Lori a admis avoir laissé la biche grignoter sur le bar à cacahuètes.

« C’était juste une chose charmante à voir », dit Lori, par l’intermédiaire du Dodo.

« La population d’animaux sauvages ici est tout simplement stupéfiante. Nous avons des pumas, des mouflons d’Amérique, des cerfs, des ratons laveurs, etc. Ils doivent se débrouiller seuls. C’est la nature. Mais je pense qu’ils sont tous merveilleux. »

Une photo plus ancienne sur la page Facebook de Horsetooth Inn montre une famille de cerfs près du réservoir.

La vidéo de surveillance d’une entrée privée montre un cerf sautant par-dessus le chien de la famille

Des images de surveillance d’une maison au Kansas ont capturé un cerf sautant par-dessus le chien de la famille.

La vidéo, captée par une caméra intégrée à la sonnette, montre le cerf sauter impeccablement par-dessus de la chienne et se diriger ensuite sur le porche avant de la maison.

Comme le porche est en retrait, le cerf semble être pris au piège dans la zone, avec le chien qui bloque l’issue. Le cerf, freiné dans son élan, hésite un moment pendant qu’il semble envisager son prochain mouvement.

Le chien ne bouge pas, alors le cerf contourne le chien en passant furtivement devant lui et disparaît.

Selon Fox 13, les images ont été filmées à Olathe, au Kansas.

Version originale

 
VOIR AUSSI