Une chienne perdue depuis 12 ans apparaît à 1600 km de chez elle : «J’ai pleuré tant de nuits sans elle»

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
22 octobre 2019 20:04 Mis à jour: 22 octobre 2019 20:04

La foi et la persévérance sont des qualités humaines qui peuvent aider à garder espoir dans les moments les plus difficiles. Une femme de Floride a tenu bon et en 12 ans, elle n’a jamais perdu l’espoir de retrouver son chien perdu.

En février 2007, Katheryn Strang était au travail lorsque son fils de 12 ans a laissé la porte de la maison ouverte et que sa petite chienne fox-terrier est partie pour ne plus être revue par la famille. « J’ai pleuré tant de nuits sans elle », se souvient Katheryn dans une entrevue avec CBS News.

Dutchess a été trouvée tremblante et affamée sous un hangar à Pittsburgh. L’homme qui l’a découverte l’a emmenée au refuge Humane Animal Rescue, où une puce électronique la reliant à Katheryn a été découverte.

Katheryn a dû conduire plus de 18 heures pour retrouver Dutchess, mais l’effort en valait la peine. La dernière fois qu’elle avait vu sa petite chienne, c’était quand elle avait deux ans, et maintenant elle la revoyait de nouveau à l’âge de 14 ans.

Le refuge qui a reçu Dutchess a filmé les retrouvailles émotionnelles et les a commentées :

« Nous ne pleurons pas, c’est vous qui pleurez ! C’est pour cela que nous faisons ce que nous faisons. »

Une fois que Katheryn a su que Dutchess avait disparu, elle a placé des affiches « chien perdu » dans sa ville et a rendu visite au refuge local pendant des mois en espérant recevoir des nouvelles de sa chienne.

Il est difficile de savoir où et avec qui l’animal a passé tout ce temps, comment il a survécu et s’il a reçu l’affection de quelqu’un. Le plus difficile désormais est de ne pas savoir comment il est arrivé dans une ville située à 1 600 km de chez lui.

Katheryn n’a jamais douté qu’elle retrouverait Dutchess. Elle payait environ 13 euros par an pour garder la puce du petit toutou active.

« J’avais de l’espoir parce que je payais cette puce chaque année », a indiqué Katheryn. « Je n’allais pas renoncer à cet espoir », a-t-elle ajouté.

Lorsque les employés du refuge de Pittsburgh ont trouvé la micropuce sur Dutchess, ils ont pensé que Katheryn avait déménagé dans cette ville, mais lorsqu’ils l’ont contactée, ils ont été surpris de savoir qu’elle était toujours en Floride, selon le Washington Post.

« Toute l’histoire s’est dévoilée pendant que nous parlions au téléphone », a déclaré Torin Fisher, la directrice du refuge qui a réuni Katheryn et sa chienne. « Et nous étions tout aussi excités, bouleversés et surpris », a-t-elle ajouté.

L’un des plus grands dangers auxquels font face les animaux de compagnie est de se perdre, de sorte que la mesure prise par Katheryn d’implanter une puce électronique à Dutchess a été essentielle pour la retrouver.

L’implantation d’une puce électronique pour un chien ou un chat se fait par injection sous-cutanée dans la ligne médiane de l’omoplate dorsale ou crânienne, ou sur l’omoplate, et la procédure doit être effectuée par un vétérinaire autorisé.

Les fils de commentaires sur les réseaux sociaux ont laissé transparaître l’admiration des gens pour cet événement inhabituel.

« J’espère que Dutchess a eu une bonne vie pendant ces douze dernières années ! Doux bébé ! », commente un internaute étonné.

« Wow, 12 ans, si seulement elle pouvait raconter les histoires de toutes ces années ! Heureux que vous soyez à nouveau réunies », ajoute un autre internaute.

Si seulement elle pouvait parler, Dutchess aurait sûrement plusieurs histoires à raconter à sa famille, à commencer par comment elle est arrivée si loin de chez elle.

Regardez la vidéo des retrouvailles :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.