Une enseignante accusée de voies de fait pour avoir traîné un garçon autiste dans les couloirs de l’école

9 janvier 2019 20:00 Mis à jour: 9 janvier 2019 20:00

Une enseignante du Kentucky a été accusée d’agression le 8 janvier, après qu’une vidéo la montrant traînant un garçon de 9 ans dans les couloirs d’une école a été affichée dans les médias sociaux.

Trina Abrams a été accusée d’agression au quatrième degré sur une victime âgée de moins de 12 ans après qu’une enquête sur la vidéo a eu lieu, selon la police du Kentucky, selon CNN.

Le 6 janvier, la mère du garçon, Angel Nelson, a affiché sur Facebook la vidéo-surveillance de l’école, demandant au public de l’aide et des conseils. La vidéo montrait Mme Abrams traînant le garçon par le poignet dans les corridors de l’école. On pouvait voir le garçon allongé sur le dos ou à genoux. Selon Mme Nelson, son fils a reçu un diagnostic d’autisme, de TDAH, de SSPT, d’anxiété et de dépression.

« En tant que parents, nous faisons quotidiennement confiance aux enseignants et au personnel de l’école pour aider nos enfants à enseigner et à réussir. Nous ne devrions jamais avoir à nous inquiéter de ce genre de choses », écrit-elle dans la publication.

L’incident s’est produit en octobre de l’année dernière à l’école primaire Wurtland, dans le comté de Greenup. Selon Mme Nelson, l’enseignante Abrams a saisi le poignet du garçon avec force et l’a plié en arrière pendant qu’il était en état de crise. Après que l’enfant a relâché sa chaise, l’enseignante l’a retiré de la classe. Le garçon a dit à sa mère que le professeur l’avait projeté avec force sur une chaise devant plusieurs de ses camarades de classe.

« Au-delà de cela, nous ne saurons jamais vraiment ce qui s’est passé derrière cette porte fermée à cause des limites de la parole de mon fils », a-t-elle écrit. « Cet incident a été assez violent pour blesser mon enfant et détruire ses chaussures. »

Les caméras de la salle de classe avaient déjà été tournées vers le coin, de sorte qu’aucune séquence de l’incident dans la salle de classe n’a été filmée.

« Je crois que toutes les écoles devraient être obligées d’avoir des caméras en place (qui ne peuvent pas être tournées vers un coin) afin de protéger les élèves et les enseignants », a ajouté la mère.

Angel Nelson a dit que son fils a souffert d’une entorse au poignet gauche, qui a commencé à enfler et à faire des ecchymoses les jours suivants. Elle a ajouté que son fils aura besoin d’ergothérapie pour retrouver sa motricité fine comme l’écriture, le boutonnage des pantalons et le lacet des chaussures.

« Cela l’a aussi traumatisé sur le plan émotionnel », a-t-elle dit. « Mon fils mérite justice. J’ai l’impression que Mme Abrams devrait être tenue responsable de ses actes. »

Dans une publication plus récente, A. Nelson a dit que son fils devrait pouvoir aller à l’école en sachant que c’est un endroit sûr.

« Il mérite la plus haute qualité d’éducation que l’Amérique puisse lui offrir avec des enseignants spécialisés pour répondre à ses besoins. Tous les enfants le méritent. Malheureusement, ce n’est peut-être pas le premier enfant à avoir été blessé par un membre du personnel de l’école, mais prenons les mesures nécessaires pour faire de lui le DERNIER », a-t-elle écrit dans son message.

Entre-temps, Mme Nelson a déclaré que les enseignants devraient recevoir plus de formation pour aider les enfants handicapés.

La surintendante des écoles du comté de Greenup, Sherry Horsley, a déclaré à WSAZ-TV que les enseignants du comté sont formés pour prévenir les incidents de contention et sont « spécialement formés pour traiter les comportements liés à l’autisme ». Elle ajoute que l’enseignante concernée a été retirée de l’école. Mais elle n’a pas identifié Mme Abrams ou sa position.

« Le district scolaire de Greenup County accorde la priorité à la sécurité de nos élèves. Le district a suivi le protocole de sécurité établi dès que cette situation a été connue », dit le communiqué.

L’an dernier, une enseignante de l’Ohio a été congédiée après avoir été photographiée en train de traîner une élève par le bras dans le couloir d’une école.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Val-de-Marne : une enseignante de 60 ans
braquée par un élève pour qu’elle le note « présent »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.