Logo Epoch Times

Une femme semble avoir rajeuni de dix ans après avoir abandonné l’alcool : « Je n’ai jamais été aussi en forme »

top-article-image

Photo: Caters News

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 5 Min.

Une Britannique semble avoir rajeuni de dix ans après avoir abandonné l’alcool. L’abandon définitif de cette habitude lui a permis d’économiser plus de 2500 livres (environ 3000 euros) jusqu’à ce jour.
Samantha Walsh, âgée de 44 ans, buvait socialement et faisait la fête le week-end ou buvait jusqu’à cinq bouteilles de vin chez elle à Seven Oaks, dans le Kent, en Angleterre. En août de l’année dernière, Samantha a décidé d’arrêter de boire, une fois pour toutes, et elle en est ravie.
Elle affirme que l’abandon de cette habitude a amélioré non seulement son bien-être, mais aussi ses économies : son solde bancaire est en hausse et sa peau semble avoir moins de rides.

(Caters News)

« J’ai toujours eu l’esprit à la fête et je sortais le week-end », a-t-elle dit.
« Puis, lorsque le confinement a eu lieu, mon partenaire Dave Glass, âgé de 40 ans, et moi avons commencé à boire dans le jardin, puis à courir chez Aldi pour acheter une autre bouteille de vin. »
« Sans la structure du travail, nous étions soit ivres, soit avec la gueule de bois. Finalement, j’en ai eu assez d’avoir mal à la tête. »
Cependant, Samantha a dit que, lors du confinement national l’année dernière, elle y a vu une bonne occasion et a décidé d’utiliser cette période pour s’efforcer de se débarrasser de son habitude de boire de l’alcool.
« Sans la tentation de sortir et de rencontrer des amis, c’était assez facile », a-t-elle dit. « Je me suis sentie tellement mieux en deux semaines, j’avais plus d’énergie et l’esprit clair. »
« Des amis m’ont également dit que j’avais l’air d’avoir dix ans de moins, ce qui est un énorme bonus ! »

(Caters News)

Se sentant mieux physiquement et mentalement, Samantha a commencé à s’adonner à de nouveaux loisirs comme la course à pied et la lecture.
Mais, en août 2020, sa détermination a été de nouveau mise à l’épreuve avec l’assouplissement des restrictions et l’ouverture des pubs. Cependant, Samantha est restée fidèle à sa résolution après avoir fait l’expérience des changements prometteurs de sa santé.
« Lorsque nous avons pu revoir nos amis, ils me faisaient tous des compliments sur ma peau », se souvient-elle. « Je ne ressentais plus le besoin de me maquiller autant, car je ne devais plus couvrir mes yeux fatigués. »
« Les rides sur mon front se sont estompées, car ma peau est moins déshydratée. Plusieurs m’ont dit que j’avais l’air plus jeune, ce qui m’a encouragée à continuer. »
Elle reconnaît qu’il a été difficile de dire non à un verre tout en socialisant à nouveau, mais cette fois elle était « déterminée à ne pas fléchir ».
« Mes amis pensaient que j’allais céder mais je ne l’ai pas fait, ce qui a été un moment de grande fierté. C’était génial de se souvenir de toute la soirée et de me sentir fraîche le matin », a-t-elle ajouté. « Ma concentration est bien meilleure maintenant et je me sens plus créative. »

(Caters News)

Un autre avantage, a-t-elle dit, est d’économiser de l’argent et de tenir un compte sur l’application « Try Dry ».
« L’application m’a été d’une aide précieuse, car j’adore voir le nombre de jours de sobriété s’accumuler », a-t-elle confié. « J’entre le montant que je dépensais par semaine en alcool acheté dans les magasins et l’application calcule mes économies. »
« Donc, en ne buvant pas, j’ai économisé 3000 euros de plus, ce qui est incroyable. Nous espérons aller en Amérique du Sud l’année prochaine avec l’argent économisé ! »
Samantha, qui se concentre désormais sur sa santé, s’épanouit.
« Je n’ai jamais été aussi en forme », a-t-elle dit. « Et je suis sûre que je ne boirai plus jamais. Cela fait huit mois et je n’ai pas encore été tentée. »