« Une folle décision » pour Novak Djokovic d’exclure des Russes de Wimbledon

Novak Djokovic.
Photo: : Francois Nel/Getty Images
Le 20 avril à Belgrade, le N.1 mondial Novak Djokovic a déclaré qu’il pensait que la décision des organisateurs de Wimbledon d’exclure les Russes et les Bélarusses de l’édition 2022 du Majeur sur gazon en raison de la guerre en Ukraine « était folle ».
« Je condamnerai toujours la guerre, étant moi même un enfant de la guerre (…) mais je ne peux pas soutenir la décision du tournoi de Wimbledon, je pense qu’elle est folle », a déclaré Novak Djokovic à la presse à l’issue de son premier match au tournoi ATP-250 de Belgrade.
« Les joueurs de tennis, les sportifs n’ont rien à voir avec ce qui se passe. Lorsque la politique intervient dans le sport, ce n’est jamais bon », a-t-il ajouté.
Une décision vivement critiquée par l’ATP et la WTA
Le tournoi britannique de Wimbledon est devenu le premier évènement de tennis à écarter individuellement les joueurs, une décision vivement critiquée par l’ATP et la WTA.
Cette sanction concerne le N.2 mondial Daniil Medvedev, Andrey Rublev (8e), Aryna Sabalenka (4e et demi-finaliste l’an dernier), Anastasia Pavlyuchenkova (15e) et Viktoria Azarenka (ex-N.1 aujourd’hui 18e).
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur









