Une infirmière de Montpellier atteinte de la maladie des os de verre parvient à gravir l’Everest

Par Robin Lefebvre
24 mai 2023 17:48 Mis à jour: 24 mai 2023 17:48

Infirmière en réanimation au CHU de Montpellier, atteinte de la maladie des os de verre, Fabienne Sicot-Personnic vient de réussir l’impossible en atteignant le sommet de l’Everest.

Une ascension héroïque le jeudi…de l’Ascension ! Fabienne Sicot-Personnic n’est pas prête d’oublier son incroyable exploit: atteindre le sommet de l’Everest qui culmine à 8848m.

Elle a complètement ignorée son handicap: infirmière en réanimation au CHU de Montpellier, âgée de 38 ans, Fabienne Sicot-Personnic est atteinte de spondylarthrite ankylosante et de la maladie « des os de verre ».

L’ostéogenèse imparfaite, ou maladie « des os de verre », est une affection génétique, caractérisée par une fragilité osseuse et une faible masse osseuse à l’origine de fractures fréquentes, quelque 70 pour elle, survenant à la suite de traumatismes généralement bénins.

« Faster lady »

Cela ne l’empêche pas d’être une sportive accomplie, qui a grimpé sur le Toit du monde au bout de douze heures de trajet sous moins 45°C, en affrontant la glace et la neige, souligne Actu.fr. Il a fallu ensuite redescendre, mais tout s’est bien passé. Arrivée en bas de l’Everest, l’infirmière montpelliéraine a fait une révélation: « le sherpa m’a surnommée « Faster lady » ».

Fabienne Sicot-Personnic n’en était pas à son coup d’essai. En effet, elle multiplie les ascensions spectaculaires, puisqu’avant de monter au sommet de l’Everest, elle a déjà réussi à gravir le Mont-Blanc, et six autres sommets de plus de 4000 mètres d’altitude. Une chose est sûre, l’infirmière du CHU de Montpellier vise toujours plus haut.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.