Une jeune infirmière militaire et mannequin se prépare pour le concours de Miss Angleterre: «Vous pouvez être une fille qui fait les deux»

Par Daksha Devnani
12 juin 2020 21:39 Mis à jour: 12 juin 2020 22:05

Lizzy Willis, infirmière militaire et mannequin, prouve que l’on peut faire partie de ces deux mondes. Cette jeune femme de 22 ans échange actuellement son uniforme de combat contre de magnifiques robes, et ses bottes de l’armée contre des talons aiguilles à l’allure délicate, alors qu’elle se prépare à participer au prochain concours de Miss Angleterre.

Originaire de West Kilburn, à Londres, au Royaume-Uni, Lizzy a rejoint les cadets de l’armée à l’âge de 14 ans : « J’aimais vraiment me retrouver dans la boue et grimper dans les arbres », a-t-elle rapporté au journal Caters News.

Lizzy Willis, 22 ans, dans son uniforme militaire. (Caters News)

Cette belle jeune femme aux cheveux châtains, qui mesure 1 m 72, a ensuite obtenu son diplôme d’infirmière au King’s College de Londres tout en suivant simultanément une formation militaire. Au cours de ses trois années d’entraînement, Lizzy a appris le tir réel et la simulation de mission afin d’être prête lorsqu’elle sera appelée à servir sur le terrain.

Faisant allusion à son choix de poursuivre un diplôme d’infirmière, Lizzy a déclaré : « Mon groupe de cadets était affilié au régiment médical, ce qui signifie que nous accomplissions beaucoup de missions de premiers secours et de soins aux personnes, ce qui m’a donné envie de devenir infirmière. »

Lizzy Willis dans son uniforme de cadet. (Caters News)

Puis, il y a quelques années, Lizzy s’est aventurée dans le monde fascinant du mannequinat afin de surmonter son manque de confiance en elle, car elle admet avoir été très timide dans sa jeunesse.

Cependant, Lizzy a révélé que lorsqu’elle a commencé à être mannequin, « [elle]je ne pouvai[t] même pas marcher devant un groupe de personnes sans vaciller dans tous les sens ».

Malgré ses difficultés du début, Lizzy reconnaît que le fait de marcher sur le podium lui a donné le courage de parler à ses patients avec plus d’assurance.

(Caters News)

Alors qu’elle jongle constamment dans sa vie entre le rôle d’infirmière dans une unité de soins intensifs et de réserviste de l’armée, Lizzy a révélé que les gens viennent souvent la voir pour lui dire qu’elle leur rappelle le personnage de « Molly », interprété pendant quatre ans par Michelle Keegan dans la série populaire dramatique Our Girl, qui met en scène l’armée et est diffusée à la télévision britannique.

« Quand la série est passée à la télévision, je me suis dit que c’était vraiment moi dans la vraie vie », a déclaré Lizzy.

La comparaison avec l’infirmière militaire de la télévision rend Lizzy très heureuse.

La jeune femme de 22 ans, Lizzy Willis. (Caters News)

Depuis qu’elle a obtenu son diplôme universitaire il y a sept mois, Lizzy, qui se réjouit de faire son premier service actif, est en première ligne pour lutter contre la pandémie qui a frappé le monde entier.

Alors qu’elle travaille pour l’hôpital St Mary de la ville de Westminster, elle admet que depuis l’apparition du virus du PCC* (Parti communiste chinois), communément appelé nouveau coronavirus, cela a été une période très stressante.

« J’ai eu la peau vraiment sèche et des marques en portant les masques et l’EPI toute la journée », a déclaré Lizzy.

Lizzy vêtue de son EPI. (Caters News)

Pourtant, la diplômée de l’université attend avec impatience l’ouverture du concours de Miss Angleterre. Lizzy a révélé la raison de sa candidature, en disant : « Ça m’apporte quelque chose pour me sentir à nouveau bien et quelque chose de positif à attendre avec impatience. »

Bien que la participation à Miss Angleterre n’ait strictement rien à voir avec l’armée, Lizzy a déclaré : « Je voulais montrer que l’on peut être une fille qui fait les deux. »

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.