Une société protectrice des animaux sauve un chien sévèrement négligé dans ce qu’un vétérinaire a appelé le «pire cas d’entremêlement de fourrure canin» qu’il ait jamais vu

Par Lorenz Duchamps
17 septembre 2019 16:39 Mis à jour: 17 septembre 2019 16:41

Une équipe de nettoyage a découvert un shih tzu de 5 kg nommé Ellie Mæ dans une maison où le propriétaire était récemment décédé.

« Ce nettoyage fut salutaire, car c’est en l’accomplissant qu’ils l’on découverte », a déclaré Amber Horn, vétérinaire du NHS à KMTV3.

Les membres du personnel du NHS pensent qu’Ellie aurait pu mourir en quelques jours si on ne l’avait pas retrouvée.

Ellie est arrivée au NHS dans un sac de transport parce qu’elle était incapable de marcher ; les vétérinaires craignaient que le chien ne puisse plus marcher, car les poils étaient si entremêlés qu’ils auraient pu lui couper la circulation sanguine.

« J’espère que nous pourrons sauver ses pattes, » dit Dr Horn.

Une équipe médicale du centre a immédiatement commencé à travailler, l’anesthésiant , lui insérant un tube respiratoire et en la mettant sous sédatifs, selon un communiqué du NHS.

Une équipe de trois personnes l’a rasée et nettoyée, travaillant avec une tondeuse et des ciseaux, en enlevant soigneusement des années de poils sales.

Les membres du personnel du NHS ont dit dans la déclaration qu’au début, ils n’avaient aucune idée de ce qu’ils allaient trouver.

Après une heure de travail, l’équipe a enlevé 4 kg de fourrure emmêlée. Le personnel du NHS a dit que c’était « une incroyable masse de poils puants ».

Pendant que l’équipe enlevait la fourrure, ils ont découvert les griffes du chien, dont certains mesuraient 17 cm de long. Les griffes étaient enrobées dans des polis, des excréments et des années de poussière, d’après l’énoncé.

Finalement, s’est dévoilé à eux un shih tzu de 5 kg avec une patte infectée.

Après quelques opérations et quelques jours de repos, Ellie a pu sortir. Elle trébuchait un peu au début parce qu’elle n’avait pas marché depuis longtemps, mais elle a rapidement retrouvé des forces.

« J’ai vu Ellie Mæ se promener partout ici, en la voyant gambader, c’était comme si elle pensait : ‘Je me suis réveillée comme ça, toute neuve !’, elle marchait de ci, de là, majestueuse comme une reine ! », a dit le Dr Horn à la station de télévision KMTV3, affiliée à CBS.

Ellie est de nouveau une chienne heureuse qui aime se promener et faire la fête à tous. Elle semble apprécier le fait de pouvoir bouger à nouveau et de découvrir le monde.

Le centre a indiqué qu’une personne s’était proposée de l’accueillir, mais si ce n’est pas le cas, elle sera remise à l’adoption, a rapporté FOX42.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.