La veille de Noël, un jeune homme de 23 ans retrouve son père sans-abri disparu depuis 16 ans

Par Jenni Julander
3 janvier 2021 00:00 Mis à jour: 3 janvier 2021 00:00

Un homme de 23 ans de Liverpool a retrouvé son père sans-abri la veille de Noël, c’est ce que le jeune homme appelle un « miracle de Noël ».

Jason Kelly n’a pas eu de contact avec son père depuis la séparation de ses parents quand il avait 12 ans. Il savait que son père vieillissant, David Kelly, avait dormi dans des cimetières et des parcs de la région de Liverpool, et il s’inquiétait du fait que cet homme de 67 ans dormait dehors dans le froid.

(Avec l’aimable autorisation de Jason Kelly)

Le 10 décembre 2020, Jason s’est connecté à Facebook pour tenter de retrouver son père, qu’il n’avait pas pu trouver par lui-même. Il a partagé une vieille photo, mais améliorée numériquement, de son père disparu depuis longtemps, ajoutant qu’il savait que la rumeur voulait que David dorme dans le jardin fleuri clos du parc Reynolds, bien que les habitants aient dit à Jason que son père avait depuis déménagé de là.

« Il a 67 ans maintenant et je suis très inquiet qu’il dorme encore dans la rue par ce froid glacial à son âge », a écrit Jason. « J’ai perdu contact avec lui très jeune à cause de complications avec ma mère, mais en tant qu’adulte, je veux maintenant le retrouver et l’aider. »

Jason a expliqué que son père aurait eu une barbe blanche et grise depuis que la photo a été prise, et que ses cheveux seraient plus longs maintenant.

« Toute information serait très appréciée pour m’aider à retrouver mon père », a-t-il écrit.

Au début, il semblait que ses recherches n’aboutissaient à rien ; mais quelques jours avant Noël, l’agence de presse locale Echo a repris son histoire et a fait circuler des images de David. Quelqu’un a reconnu le père de Jason et a donné une adresse, en disant que David y séjournait.

Nerveux mais excité, Jason s’est rendu à la résidence la veille de Noël.

(Avec l’aimable autorisation de Jason Kelly)

Une femme âgée s’est présentée à la porte et a confirmé que David y habitait. Mais alors qu’elle était en train d’expliquer que son père était sorti, Jason a vu son père rentrer chez lui.

Alors que le jeune homme appelait joyeusement son père, l’inattendu s’est produit.

David s’est retourné et s’est enfui.

J’ai pensé « Oh mon Dieu », a dit Jason au journal télévisé. « C’était l’issue que je craignais le plus. »

Pourtant, Jason n’était pas prêt à être dissuadé après sa longue quête. Il a couru après son père et, après une poursuite de 10 minutes, l’a convaincu d’arrêter de courir.

« Je criais : ‘Papa c’est moi, Jason.’ Finalement, il a commencé à ralentir et je l’ai rattrapé pour marcher à ses côtés », raconte Jason. « Quand il m’a reconnu, il a commencé à demander au sujet de la famille et il essayait de se souvenir de ma date de naissance. »

La rencontre s’est chargée d’émotion, et David a commencé à pleurer.

(Avec l’aimable autorisation de Jason Kelly)

« Nos yeux étaient gonflés de larmes lorsque nous nous sommes serrés dans les bras », a déclaré Jason à Epoch Times. « En fait je ne l’avais pas vu depuis l’âge de 7 ans, mais quand j’ai eu 12 ans, je l’ai repéré sur une route près de chez moi. »

Aujourd’hui, les deux hommes reconstruisent leur relation petit à petit. Le jour de Noël, Jason a apporté à son père une assiette du repas de Noël après avoir passé la journée avec sa mère, son frère et sa sœur. Il a également offert à David un téléphone portable pour qu’ils puissent rester en contact à partir de ce moment.

« Je suis si heureux de vous annoncer qu’il est sain et sauf ! » Jason a fait une mise à jour sur Facebook le 25 décembre 2020. « C’est vraiment un miracle de Noël, et je remercie tous ceux qui ont participé à sa recherche. »

Jason a ajouté : « Cela a fait nos deux Noëls. Les mots ne suffisent pas pour exprimer notre joie. »

Focus sur la Chine – Un climat inhabituel en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.