Vendée : un sanglier abattu par la police en plein centre-ville de La Roche-sur-Yon

Illustration
Photo: Pixabay
Jeudi 15 décembre, dans la soirée, des coups de feu ont inquiété les passants autour du marché de Noël à La Roche-sur-Yon. Il s’agissait de la police, obligée d’abattre un sanglier s’étant aventuré en plein centre ville.
Vers 18h30 ce jeudi, place Napoléon à La Roche-sur-Yon, un sanglier d’environ 90 kilos a semé la pagaille avant d’être neutralisé par les forces de l’ordre. Une traque qui avait commencé en début d’après-midi lorsque des riverains ont signalé sa présence.
L’animal, apeuré après s’être infiltré en ville, a endommagé la devanture d’un salon de coiffure à l’angle des rues Paul-Doumer et Lafayette, avant de terminer sa course dans l’un des bassins animé par les Animaux mécaniques, a rapporté Ouest-France.
Par la suite, plusieurs clichés et vidéos ont été publiés sur les réseaux sociaux :
Acculé par les agents de police et ne pouvant être maîtrisé, le sanglier a alors reçu plusieurs balles, une dizaine, qu’ils l’ont gravement blessé. Les forces de l’ordre ont ensuite achevé l’animal. Selon le Commissaire Laurent Dufour : « On a veillé à avoir des angles de tir protégés. Pour cela, la police municipale nous a bien aidés en contenant les badauds et en arrêtant la circulation ».
Vers 19 heures, les pompiers et les policiers ont procédé à l’enlèvement de son corps, a rapporté le Journal Du Pays Yonnais.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









