Vidéo : Un instructeur montre comment se libérer lorsqu’on a les pieds et les mains attachés avec du ruban adhésif

16 avril 2019 17:33 Mis à jour: 16 avril 2019 17:33

En 2004, l’entreprise OnPoint Tactical a été fondée pour offrir une formation en techniques de survie aux membres de la police, de l’armée et des entreprises de sécurité. Avec des informations sur la manière de s’y prendre pour survivre dans la nature, échapper à la capture et traquer les criminels, l’entreprise travaille à apporter une pensée critique et des compétences tactiques dans la lutte contre le crime.

Le fondateur, Kevin Reeve, a travaillé avec toutes sortes de personnes, des commandos de marines (Navy SEAL) aux unités de police locales. Mais dans un effort de sensibilisation amusante pour le grand public, il a également publié plusieurs vidéos en ligne pour enseigner certaines compétences tactiques, y compris cet incroyable guide pratique pour se libérer des liens au ruban adhésif.

La vidéo peut sembler n’être qu’un divertissement, mais on ne sait jamais ; un jour, vous pourriez vous retrouver face à une intrusion à votre domicile, et ces compétences pourraient bien vous sauver la vie.

Illustration – Shutterstock

Cette vidéo explique comment utiliser la force et la pression de votre corps pour rompre l’adhérence du ruban adhésif en toile, percer le matériau et vous libérer de son emprise.

Mais ça ne s’arrête pas aux mains. Une fois que M. Reeve a appris au spectateur à se dégager d’une attache au niveau des mains, il passe aux pieds. Comme avec les mains, il apprend comment utiliser l’élan et le poids de son corps pour exercer une pression sur la bande, ce qui permet même à la victime la moins athlétique de se libérer de ses attaches et d’échapper à une situation effrayante.

Bien qu’elle puisse certainement être utilisée pour s’amuser (même si nous déconseillons fortement ce genre de jeu), c’est aussi une compétence d’autoprotection utile à posséder, d’autant plus que cela peut aider chacun à sortir d’une situation de détresse.

Personne ne veut croire que sa maison puisse être cambriolée ou qu’il puisse un jour être victime d’un kidnapping, mais ce genre de situation effrayante peut arriver à tout le monde. Et pour la majorité des petits malfaiteurs, le ruban adhésif en toile est la méthode de capture la plus facile à utiliser – non seulement il est peu coûteux et facile à manipuler, mais vous pouvez en trouver presque partout. Vous pouvez le garder à portée de main sans avoir l’air suspect, et vous n’avez pas à vous soucier de dépenser des tonnes d’argent pour cela. Certains cambrioleurs utilisent même le ruban adhésif de la maison des victimes pour commettre des méfaits.

Aussi facile que cela soit pour s’en procurer, cependant, il peut aussi être incroyablement difficile de s’en libérer, ce qui est utile aux criminels. Si on ne vous a pas enseigné la bonne façon de vous en défaire, vous pouvez vous sentir pris au piège pendant des heures en essayant de vous libérer ; dans certaines situations, c’est une question de vie ou de mort.

L’une des plus grandes devises de Reeve est que « l’entraînement l’emporte sur l’équipement ». Il croit que c’est la façon dont on vous a appris à survivre, et non ce que vous avez acheté pour le faire, qui peut faire la différence entre le succès et l’échec.

Bien que la plupart des gens ne cherchent pas à apprendre ces techniques pour leur vie quotidienne, cependant celle-ci est à la fois incroyablement utile et facile à utiliser.

« Je l’ai fait… Ça m’a fait mal aux poignets, mais ça a marché », a écrit un internaute sur les réseaux sociaux.

ENSUITE…

Si se libérer d’une attache au ruban adhésif est une priorité absolue, vous pourriez aussi bien trouver utile de savoir comment vous libérer de la méchante cousine du ruban adhésif, l’attache zippée. Jetez un coup d’œil à cet incontournable tutoriel vidéo du Crazy Russian Hacker :

Êtes-vous prêt pour la classe tactique AVANCÉE ? Jetez un œil là-dessus :

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.