Une vidéo réconfortante montre une adorable enfant de 2 ans sur un petit escabeau et donnant un bain à un cheval

Par Louise Chambers
28 septembre 2023 15:48 Mis à jour: 28 septembre 2023 15:48

Une fillette qui adore les chevaux fait fondre les cœurs après avoir aidé à donner un bain à son cheval préféré, à l’aide d’un seau d’eau savonneuse, d’une éponge et d’un petit escabeau.

Winter Howley, âgée de 2 ans, grandit avec les chevaux, car ses parents, Morgan Kent et Richard Howley, professionnels du saut d’obstacles, possèdent et dirigent HK Horses à Wetherby, en Angleterre, où ils élèvent et vendent des chevaux. Le cheval préféré de Winter est Mansini Ltd, un cheval de saut d’obstacles de haut niveau qui est allé à Monaco en juin.

Capture d’écran de l’enfant en bas âge aidant à nettoyer un cheval. (Capture d’écran/Viralhog)

Dans une vidéo réconfortante qui est devenue virale, on voit Winter aider Mansini à faire sa toilette et à se préparer pour le spectacle avant qu’il ne parte.

Mme Kent a confié à Epoch Times : « J’ai veillé à ce qu’elle soit supervisée, mais c’est bien de voir qu’elle voulait s’impliquer dans les soins et l’entretien des chevaux. (…) Elle adore tout faire avec eux : les toiletter, les baigner, les monter. »

Mme Kent a enregistré ce doux moment comme une mise à jour des activités de la fillette et l’a partagé avec le groupe familial.

Winter Howley fait un câlin à son cheval. (Avec l’aimable autorisation de Morgan Kent)

Cependant, à la surprise de Mme Kent, son adorable séquence montrant Winter grimpant comme une pro sur son petit escabeau pour nettoyer Mansini est devenue virale sur Instagram. Les vêtements et les cheveux de la petite fille sont trempés d’eau savonneuse, mais elle ne semble pas s’en soucier. Elle enroule même ses bras autour de la patte avant du magnifique cheval pour la serrer dans ses bras une fois le travail terminé.

« La plupart des gens étaient positifs et ont aimé voir l’interaction entre elle et les chevaux. Je ne m’attendais pas à ce que cela devienne viral », a dit Mme Kent à Epoch Times, ajoutant : « Elle a toujours aimé les chevaux. À l’âge d’un an, elle essayait de se hisser sur les chevaux et était très enthousiaste à l’idée d’être près d’eux. »

(Avec l’aimable autorisation de Morgan Kent)
Winter Howley avec ses parents (Avec l’aimable autorisation de Morgan Kent)

Selon Mme Kent, Winter adore les jeunes chevaux et les poulains.

« Elle a du caractère, comme tous les enfants à cet âge », a-t-elle dit pour décrire la personnalité de Winter. « Elle est extravertie et aime être à l’extérieur. »

Winter assiste à des concours hippiques pour voir son père concourir. L’intrépide fillette a même son propre poney, s’appelant Ellie, et a déjà appris à monter en selle sans aide.

Regardez la vidéo :

[/epoch_social_embed

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.